Mozilla Minimo 013 : chiffre porte-bonheur '

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ComputerWorld
Mozilla Minimo

Mozilla a présenté une nouvelle version de Minimo, son navigateur Internet pour les appareils mobiles.

Mozilla a présenté une nouvelle version de Minimo, son navigateur Internet pour les appareils mobiles.

Mozilla minimoLa Fondation Mozilla, à travers son Minimo Project, a présenté samedi une nouvelle version de son navigateur Internet spécifiquement dédié aux appareils mobiles, tels que les smartphones et les PDA. Pour l'instant réservé aux matériels fonctionnant sous Windows Mobile, Minimo 013 adopte une nouvelle interface et une navigation par onglets revigorée. Il propose aussi, sur le côté de la fenêtre principale, des icônes renvoyants aux sites Internet les plus fréquemment visités par l'utilisateur, ou vers la page d'accueil de Google.

L'avenir de Minimo semble s'éclaircir, mais ce programme, pour intéressant qu'il soit, ne pourra vraiment décoller que lorsqu'il deviendra compatible avec Symbian, le système d'exploitation pour mobiles le plus répandu au monde, ou adoptera éventuellement la forme d'une application Java. C'est un peu le choix fait par Opera Software, dont le navigateur pour mobiles se généralise chaque jour davantage, tout en offrant des astuces intéressantes, comme le chargement de pages Web compressées au préalable par un serveur dédié.

Les choses pourraient changer très vite, pour Minimo, puisque Nokia semble décidé à s'investir un peu plus dans l'essor de ce navigateur. Après avoir en partie financé les travaux de son développement, en 2004, la firme finlandaise avait un peu fait machine arrière, préférant se tourner vers Opera Mini, qu'il associe, de série ou en option, sur une grande partie de sa gamme. Conscients des risques de la mono-culture, les responsables de Nokia aimeraient profiter un peu plus de l'émulation qui s'est instaurée entre Mozilla et Opera.

Une chose est sûre : le public réclame des applications taillées sur mesure pour surfer sur le Web depuis un appareil mobile, et avec une meilleure intégration dans les prochaines générations de smartphones et de PDA, elles gagneront en visibilité et en notoriété.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]