Le concept d'interface humaine tape dans l'oeil de Mozilla

Le par  |  3 commentaire(s)
Firefox_new_logo

Mozilla vient d'embaucher trois des cinq employés de la start-up Humanized, connue pour son savoir-faire en matière d'interface utilisateur intuitive.

Firefox_new_logoFin 2007, Mike Bletzner, directeur de l'expérience utilisateur de la Fondation Mozilla, ne tarissait pas d'éloges à l'égard de Songza, un service de recherche spécialisé dans la musique diffusée sur le Web (principalement via YouTube) et doté d'une interface utilisateur tranchant avec les " standards " habituels.

Des éloges loin d'être anodines puisque aujourd'hui, trois des têtes pensantes d'Humanized, la société qui se cache derrière Songza, ont été embauchées par Mozilla. Parmi ces développeurs, Aza Raskin, le fils de Jef Raskin, spécialiste de l'interface homme / machine qui a fait ses armes sur Mac OS d'Apple.


A suivre dans les prochains mois
Les trois nouveaux venus vont travailler au sein de Mozilla Labs au développement de Firefox (4.0) et sur d'autres nouveaux projets. Peu de détails à ce sujet mais à titre indicatif, la philosophie de Raskin se résume à proposer des logiciels plus faciles à prendre à main alors qu'ils ont tendance à offrir de plus en plus de fonctionnalités, de choix en matière de configuration qui bien souvent échappent à l'utilisateur faute d'un accès simple ou d'une réelle compréhension de leur utilité.

N.B : Outre Songza, Humanized est à l'origine d'Enso Launcher, un logiciel via lequel il est possible de lancer diverses tâches sur le bureau, applications voire requêtes sur le Net directement depuis le clavier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #195338
"ne tarissait pas déloges"
=>d'éloges (MSoffice? )
Anonyme
Le #195354
l'icone de l'enso launcher n'aurait pas été pompé sur katapult par hasard? (équivalent de quicksilver sous macOS)
Le #195383
Mayaaa en voila une nouvelle qu'elle est bonne

Qd on voit l'intuitivité ENORME de songza, on ne peut que se réjouir de ca et attendre FF 4 avec impatience (encore plus que d'habitude quoi).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]