Mozilla : service de stockage online accessible par mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Mozilla Labs

La Fondation Mozilla travaille sur un service expérimental, baptisé Joey, qui consiste à récupérer du contenu en ligne depuis le navigateur Firefox sur un ordinateur, qu'il s'agisse de texte, d'images ou de vidéos, le tout étant stocké sur un serveur.

Mozilla labsLa Fondation Mozilla travaille sur un service expérimental, baptisé Joey, qui consiste à récupérer du contenu en ligne depuis le navigateur Firefox sur un ordinateur, qu'il s'agisse de texte, d'images ou de vidéos, le tout étant stocké sur un serveur. L'utilisateur peut ensuite accéder à ce contenu depuis son téléphone portable compatible Java.

Lors de la consultation, les documents récupérés sont traités pour être rendus lisibles sur les petits écrans des mobiles et mis à jour à chaque passage (par exemple, le score d'un match en cours, les films à l'affiche d'un cinéma, les cours de bourse...). Doug Turner, responsable du projet, estime que cette méthode va plus loin que les agrégateurs de flux RSS en permettant à l'utilisateur de choisir n'importe quel fragment d'information l'intéressant au coeur d'Internet.


Service à l'étude

Le service Joey est en phase béta mais il est déjà possible de l'essayer et de télécharger le module pour Firefox. Une fois inscrit au service, il suffit de cliquer sur l'icône Joey dans le navigateur et de sélectionner une portion de page web. Lors de l'accès à la page personnelle, les éléments récupérés sont visibles en miniature avec la date et la taille des fichiers.

L'idée est d'améliorer l'expérience utilisateur sur téléphone portable. Développé par Mozilla Labs, une section laissant les développeurs tester leurs idées, le service Joey ne sera peut-être jamais officialisé. Il fait partie des expérimentations destinées à concilier Internet et appareils mobiles.

Il est possible de tester le service en l'état à cette adresse et les commentaires ou demandes d'explications peuvent se faire sur ce forum.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #172214
d'un autre coté, si j'avais un téléphone portable, et quitte à y installer un p'tit bout de Java, j'opterais plutôt pour un _navigateur_ comme OperaMini qui permet quand même de profiter de davantage de contenu que les quelques bribes sélectionnées et envoyées sur un espace de stockage perso par une extension de Firefox...
Opera Mini est aussi compatible, forcément, avec le service MyOpera qui offre 300 Mo de stockage pour des photos, fichiers, blogs et compagnie . Il permet même, entre autre, d'y uploader des photos prises depuis le dit téléphone portable...
my.opera.com/
www.operamini.com/features/photoblog/
@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]