Les concepteurs du célèbre navigateur Mozilla mettent à disposition un nouvel outil: Mozilla Thunderbird 0.1

Bien qu'il soit le client email le plus utilisé au monde, le principal reproche que l'on puisse faire à Outlook Express concerne sa permissivité aux vers (worms) et son cruel manque d'évolution (à quand remonte la dernière version de Outlook Express '). Mozilla Thunderbird est le client mail indépendant de la suite Internet libre Mozilla et pourrait bien séduire quelques utilisateurs déçus de Outlook Express.

Un point caractéristique de Mozilla Thunderbird est qu'il n'utilise pas le moteur HTML de Internet Explorer pour afficher les messages HTML... contrairement à la (presque) totalité des autres clients alternatifs comme Incredimail, c'est Gecko, le moteur de Mozilla qui s'occupe d'afficher les messages HTML, assurant une protection un peu plus importante contre les worms.

Bien qu'encore en version beta, Mozilla Thunderbird est fonctionnel et propose déjà les fonctions propres à ce type de logiciel (multi comptes, filtre anti-spam, règles de messages). L'interface est à la fois claire et fonctionnelle.

A noter que pour activer la langue française, il faut lancer (une seule fois) le fichier thunderbird.bat.

Téléchargez Thunderbird 0.1 (Logiciel open source, 8.9 Mo)
Page de téléchargement des thèmes