Thunderbird 1.5.0.2 disponible

Le par  |  15 commentaire(s)
thunderbird logo

Dans une précédente actualité, nous annoncions la disponibilité d'une mise à jour pour le navigateur phare Firefox de la Fondation Mozilla.

Dans une précédente actualité, nous annoncions la disponibilité d'une mise à jour pour le navigateur phare Firefox de la Fondation Mozilla. A présent, c'est au tour du client de messagerie électronique de cette dernière d'y avoir droit.


Une simple mise à jour

Thunderbird logoNotez bien qu'il s'agit là d'une simple mise à jour. Elle n'a donc pas pour objectif d'apporter de nouvelles fonctionnalités au programme. Elle corrige surtout quelques bugs et améliore la sécurité ainsi que la stabilité du logiciel.
La liste complète des failles corrigées peut-être consultée ici.


Les liens

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #101700
c'est chose faite !
Le #101708
c marrant, mais kan ya une faille de sécurité dans le moteur d'IE, ya pas besoin de mettre à jour en plus outlook, outlook express, maxthon, myIE, ainsi que tous les logiciels basés sur son moteur de rendu!
merci activeX!
Le #101709
@link83

Ah si tu mets pas a jour tu as toujours ta faille.
Le #101711
link83 : chope un jour une saloperie lié à ActiveX (désactivé par défaut dans le futur IE7, pourquoi '), et on verra bien si ta techno windows only est toujours aussi intéressante.
Le #101714
"Ah si tu mets pas a jour tu as toujours ta faille"

avec activeX, les developpeurs n'ont besoin de mettre à jour que le composant fautif (en l'occurrence le moteur du navigateur)
et les utilisateurs n'ont à installer qu'un seul patch

avec une liaison statique (utilisé ici par mozilla) il faut recompiler et redistribuer tous les logiciels basés sur gecko

"chope un jour une saloperie lié à ActiveX (désactivé par défaut dans le futur IE7, pourquoi '), et on verra bien si ta techno windows only est toujours aussi intéressante"

je n'ai jamais chopé de saloperie avec activeX
et meme si IE7 refuse de telecharger de nouveaux controles activeX, il utilise kan meme les controles activeX déjà installés sur le systeme (ex: macromedia flash, WMP, ...), et puis le moteur de IE lui meme est un controle activeX, hebergé dans un conteneur activeX qui expose des barres d'outils et des menus, rien de plus! activeX n'est donc pas une technologie abandonnée!
Le #101717
<< c marrant, mais kan ya une faille de sécurité dans le moteur d'IE, ya pas besoin de mettre à jour en plus outlook, outlook express, maxthon, myIE, ainsi que tous les logiciels basés sur son moteur de rendu!
merci activeX! >>

C'est à la fois un avantage et un inconvénient pour Firefox/Thinderbird et...IE
Le #101722
Bonne remarque Link83, mais ce n'est pas vraiment une question d'Active X. C'est surtout une question de modularité. Avant tu avais la suite Mozilla que tu n'avais à mettre à jour qu'une fois mais qui était lourde. Et bientot, tu auras XulRunner qui sera le socle commun entre toutes les applications Gecko.
Le #101725
ActiveX a toujours été une technologie de merde, limité à un OS (Windows), et qui n'avait pour but à l'origine qu'une seule cible : java. Car qui dit Java, dit machine virtuelle, donc pas forcément Windows en dessous.

"avec une liaison statique (utilisé ici par mozilla) il faut recompiler et redistribuer tous les logiciels basés sur gecko"

Tout le code ' Tu dérailles complet, car il existe depuis novembre dernier un système de mise à jour incrémentielle.

"je n'ai jamais chopé de saloperie avec activeX"

Et pourtant ActiveX est une sacrée source de saloperies...

http://www.io.com/~cwagner/spyware/

"The problem with ActiveX is that the programs that web sites can ask to run are the same kind of programs that you can download yourself. These programs (known as "ActiveX controls") can do anything a "real" program can. Every time you let Internet Explorer run an ActiveX control, you are handing control of your PC over to whoever wrote it.

Obviously, this feature is much abused by malware authors. In the past, there have been bugs in Internet Explorer which let websites install ActiveX controls without asking. In the future, there may be more, although Windows XP Service Pack 2 has made some major changes to make it harder for bugs like that to exist.

But even when ActiveX is working as designed, you should be careful. Saying "yes" to a single request to install the wrong ActiveX control can infect your PC. You should learn to recognize what the requests look like, and what they mean."

Besoin de traduire '

IE7 ne refusera pas de les télécharger, il les désactive par défaut, nuance. De plus, vu le procès qu'à MS aux fesses avec Eolas...

Pas abandonné ActiveX ' Quid de IE7 pour Vista '
Le #101727
leviking : pas avant Firefox / Thunderbird 3.0, donc courant 2007.

Et puis, il existe depuis quelques mois des mises à jour partielles, qui reprennent le principe du patch, mais en plus sur
Le #101732
"ce n'est pas vraiment une question d'Active X. C'est surtout une question de modularité"

oui
mais dans le monde microsoft, la modularité passe souvent par activeX/COM plutot qu'une simple liaison de dll

"Tout le code ' Tu dérailles complet, car il existe depuis novembre dernier un système de mise à jour incrémentielle."

non je ne déraille pas. tu parles d'une méthode de distribution pour diminuer la taille des majs
moi je fais allusion au fait que les developpeurs ont dû créer ces maj, et qu'ensuite les utilisateurs doivent les telecharger et installer (automatiquement ou non) pour chacun des logiciels basés sur gecko

"Besoin de traduire '"
non, ton article dit ce qu'on sait déjà, à savoir que le code des activeX est natif et qu'il s'execute avec les memes droits que son container
je n'ai jamais dit ke activeX n'était pas dangereux, car il l'est, tout comme le fait d'installer une extension sur firefox, ou d'executer une application telechargée sur le net
j'ai juste dit qu'activeX/com est une superbe technologie en tant qu'architecture, du point de vue possibilités, performances et maintenance

"IE7 ne refusera pas de les télécharger, il les désactive par défaut, nuance. De plus, vu le procès qu'à MS aux fesses avec Eolas..."

ie7 ne telechargera de nouveaux controles activeX que si l'utilisateur le permet dans les options internet
une liste des controles fiables permettra à certains controles de s'executer dans IE7 (tels ke flash et wmp), les autres seront desactivés jusk'à ce ke les utilisateurs les activent

"Pas abandonné ActiveX ' Quid de IE7 pour Vista '"

ie7 sous vista supportera tjs les activeX, pour des raison de rétrocompatibilité et pour supporter certains controles tels que WMP et flash, mais microsoft mettra en avant winFx comme remplaçant d'activeX en tant que concurrent de java

quant à ActiveX en lui meme, il n'est pas près de disparaitre car il est utilisé dans 90% des applications windows
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]