Mp3 com logo png Le site Internet, acquis en 2003 par le réseau CNET Networks de San Francisco, a récemment subi une refonte graphique. Relancé officiellement mardi dernier ( voir notre actualité ), MP3.com offre désormais 100 Mo d'espace disque pour des fichiers musicaux et un espace illimité pour des vidéos, et ce gratuitement.

La firme n'a pas indiqué combien d'artistes indépendants ni combien de morceaux ont été mis en ligne depuis que MP3.com a commencé à accepter lesdits fichiers il y a quelques jours. A noter que CNET avait uniquement racheté le nom de domaine et non le catalogue d'un million de morceaux qui furent uploadés sur le site web depuis 1998.

Jusqu'à lors, MP3.com se focalisait sur le contenu éditorial en rapport avec les artistes des grandes maisons de disques et donnait la possibilité aux visiteurs d'écouter en streaming leurs morceaux et vidéos préférés.

La renaissance du site web passera donc par du contenu audio et vidéo apporté par les artistes indépendants et par ceux n'ayant pas trouvé de labels avec qui signer un contrat. MP3.com vise à concurrencer la plate-forme de News Corp, MySpace, qui a progressivement émigré vers un portail de musiciens et groupes indépendants reliant artistes et audiophiles.