Des mp3 gratuits sur France Musique

Le par  |  35 commentaire(s) Source : AFP
france-musique-logo.png

La maison Radio France et France Musique viennent de lancer une opération de téléchargement gratuit de mp3, en partenariat avec le label Mirare.

La maison Radio France et France Musique viennent de lancer une opération de téléchargement gratuit de mp3, en partenariat avec le label Mirare. Pour cette chaîne, c'est une première.

France musique logo pngDès aujoud'hui, vous pouvez donc télécharger gratuitement des extraits de disques classiques sur les sites de France Musique et de Radio France.

Cette opération spéciale se déroulera jusqu'au 29 janvier, soit pendant deux semaines.

Du 16 au 22 janvier, les internautes pourront donc écouter et apprécier un extrait du disque souvenir de l'édition 2003 de La Folle Journée de Nantes, dont le directeur artistique René Martin dirige le label Mirare.

L'occasion de (re)découvrir l'adagio du " Concerto en ré mineur " de Marcello transcrit par Jean-Sébastien Bach interprété par la pianiste Anne Queffélec lors d'un concert du festival dont l'enregistrement s'est réalisé en direct.

Du 23 au 29 janvier, le label Mirare renouvelle l'opération et présentera le " Concerto pour harpe n°1 en si majeur " (opus 4 n°6) de Haendel, joué par la harpiste Giovanna Pessi et le Ricercar Consort, sous la direction de Philippe Pierlot. Ce morceau sera joué lors de la Folle Journée de Nantes 2006.

Selon le communiqué de France Musique et Radio France, il se peut que les sites proposent de nouveaux morceaux à l'avenir, en téléchargement payant ou gratuit. Amis mélomanes, bons DL !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80259
je ne crois pas que ce soit interessant pour bcp de monde la musique classique
Le #80260
ca changera de la boue auditive qu'on nous innonde depuis la techno jusqu'à aujourd'hui avec la rnb de daube vive les années 80'
Anonyme
Le #80262
Clair que la musique classique c'est plutot rare sur le P2P


Le #80265
initiative intéressante, mais bien timide, tant pour la durée de l'opération que pour le choix de la musique classique exclusivement. Même si la musique a de nombreux adeptes, et elle en aura longtemps encore, pour eux c'est la seule vraie musique, il faut reconnaître que ce n'est pas la majorité de la musique écoutée aujourd'hui... Cela dit sans aucune intention de dénigrer la musique classique, juste pour dire que l'initiative de France Musique est vraiment de peu d'ampleur...
Le #80268
koyot : "initiative intéressante, mais bien timide, tant pour la durée de l'opération que pour le choix de la musique classique exclusivement" ->France Musique etant une radio du groupe radiofrance avec une programmation exclusivement classique, je trouve l'offre normal, je vois mal france musique proposer autre chose.
Le #80271
Sisi, la musique classique intéresse, mais en générale, elle n'est pas en MP3, mais dans des formats de meilleur qualité.

Après, si tu n'aimes pas, c'est une question de goût, d'éducation (dans le sens où il faut peut être s'intéresser à cette musique avant de l'apprécier), et surtout d'interpretes.

Moi j'adôôôre Bach, surtout la passion selon Saint Mathieu, et chaque version est différente, et certaines sont assez mauvaises.

Donc dire, "J'aime Bach", ou "J'aime pas Bach", ça peut dépendre de la chance qu'on a eu d'écouter une bonne version dès le début.

Genre éviter André Ri(ons]eu, assez mou, mièvre et sans âme (il utilise la même technique qu'en photo, qui consiste à saturer les couleurs, car les gens aiment voir des super couleurs. Et il faut faire ce qui se vend.)

Au début, la 'musique classique' ne je connaissais pas. Pour moi c'était un type qui s'exitait avec sa baguette devant des types en costar et violonants.
Puis j'ai commencé à écouter des trucs qui me plaisaient, après les cours de musique (les tableau du exposition de Moussorvski orchestré par ravel), des super grand classiques, comme carmina burana, que tout les patineurs artistiques utilisent.

Et de fil en aiguille, j'ai ecouté d'autres choses, d'autres intérpretes (j'ai découvert que ça changeait tout). J'ai parfois même remonté la source, notement pour carmina burana, qui a une version médiéval..; très différente.

D'ailleur "musique classique" ne veut pas dire grand chose, tout comme la "techno" ou la "musique electonique" ne veulent dire queleque chose, tant les genre sont différents - mozart et poulenc, ça peut être classé classique, et pourtant rien à voir (il suffit pas qu'il y ai du piano pour que tout soit pareil).

Enfin bref, tout ça pour dire que tout le monde n'écoute pas "ce qui passe à la radio en boucle", et que l'on peut très bien aimer le classique et l'electro, etc etc. La musique classique, ça n'est pas plus à part que le reste, mais de son organisation (grands interpretes dans l'histoire, nombre de musiciens, prestige de l'opéra etc), ça s'accompagne d'talages de culture, qui en fait, fait surtout ringard ou peur avant qu'on ne commence à s'y interesser.
On parle bien des heures de tel entraineur, tel joueur de foot, et bien moi c'est pareil avec la musique classique.

Donc merci France Musique
Le #80273
@ redhat 6
c'est vrai... tu as raison, si tu préfères, je regrette que les musiques diffusées ne soient pas plus généralistes, comme celles disponibles sur AOL... Pour le groupe Radiofrance, FIP aurait pu se livrer au même exercice, non '
Le #80274
C'est pas parce que le classique ne rapporte pas autant de milliards aux majors que ce n'est pasla moins écouté !! A mon avis, il y a plus e personne qui écoute de la musique classique que n'importe quel autre type de musique !!!
Le #80275
Cédric, je parie que tu es musicien. C'est la 2° news sur ce ton là. Et personnellement, ça me convient trés bien!
Le #80278
Hipparchia >Je plussoie ! ! Autant pour Bach que pour le reste

Jazz, Musique classique, Etc... ce sont des genres fourre-tout qui servent à baliser en réduisant un peu (pratique et commode pour les bacs de la grande et petite distribution). C'est un peu comme la poésie, ce genre n'a pourtant jamais pu concilier Ronsard avec Char, etc.

La musique est une affaire de climat, il m'arrive d'écouter du Ligeti puis plus tard dans la journée de m'enthousiasmer sur du System of a Down... Les deux n'ont pas vocation à éveiller les mêmes émotions.

PS : Possibilité d'avoir le lien sur le site de France Musique '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]