Piratage : intervention du FBI pour la plus grande joie de la MPAA

Le par  |  16 commentaire(s)
MPAA

Si actuellement la Motion Picture Association of America qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique américaine se montre plutôt discrète quant à l'affaire qui l'oppose au site TorrentSpy et dans laquelle l'intervention d'un pirate informatique semble être à mettre à son actif, l'association lobbyste ne s'embarrasse pas d'autant de considération lorsqu'il s'agit de communiquer sur des faits qui ne lui sont plus favorables.

MpaaSi actuellement la Motion Picture Association of America qui défend les intérêts de l'industrie cinématographique américaine se montre plutôt discrète quant à l'affaire qui l'oppose au site TorrentSpy et dans laquelle l'intervention d'un pirate informatique semble être à mettre à son actif, l'association lobbyste ne s'embarrasse pas d'autant de considération lorsqu'il s'agit de communiquer sur des faits qui ne lui sont plus favorables.


Chiffres ( trop ' ) impressionnants
Dans une publication de son cru parue sur son site, la MPAA parle d'une grande victoire fruit d'un travail d'investigation de près de 3 ans et susceptible d'enrailler significativement la diffusion de copies illicites de films dans les rues et sur Internet. Les 13 personnes interpellées par le FBI seraient responsables de la moitié des copies illégales en circulation sur le Net américain et en vente au marché noir. La MPAA va même jusqu'à avancer que leur trafic représente ni plus ni moins que 25 % du nombre de films capturés directement en salle via des caméscopes numériques ( car c'est bien de ce type de copies dont il s'agit ici ) et diffusés à l'échelle mondiale.

Et la MPAA de rappeler une nouvelle fois les chiffres de sa dernière étude en date ( voir notre actualité ) selon laquelle le piratage en salle est à l'origine de 90 % des copies illégales de films dans leur version originale alors que le piratage sous toutes ses formes aurait occasionné un manque à gagner pour les principaux studios hollywoodiens évalué à 6,1 milliards de dollars en 2005.

Accusés de conspiration, de violation des droits d'auteur et de trafic illégal de produits contrefaits, le devenir des contrevenants est désormais entre les mains d'un tribunal fédéral de Manhattan qui va devoir statuer sur leur sort alors qu'ils risquent jusqu'à 5 ans d'emprisonnement.

Mpaa
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #116785
Mais y'a t-il UNE seule étude, réalisée par un vrai cabinet indépendant, qui prouve que le P2P est réellement responsable des baisses de vente '

A ce jour, je n'en ai pas vu une seule.

Le faite d'arrêter toutes ces personnes, ne donnerait il pas l'effet inverse ' une chutte permanente des ventes de CDs/Films '
Le #116790
J'avoue télécharger certains films présentement en salle mais ça ne m'empèche pas d'aller les voir au cinéma si je juge qu'ils en vallent la peine, j'ai Fast and furious Tokyo Drift, mais sur un petit écran 20po et en mono, cé pas pareil qu'au cinéma, c'est pourquoi je vais probablement aller le voir demain au cinéma près de chez nous.
Le #116795
Le FBI a tord... Ils auraient du envoyer l'armée avec la subtilité US habituelle : bombarder pendant 4-5 jours et venir ensuite achever les civils survivants en blindé (et avoir 50% de pertes...).

Halalala, c'est moche un pays sans Histoire
Le #116807
Chez moi, un gros vidéoclub de la région (4 enseignes) dépose le bilan. La cause officielle est le téléchargement.
Je crois bien que certains en font les frais, mais c'est loin d'être les plus riches.
Le #116809
Le bon gros prétexte : à force de prendre les gens pour des cons (== ceux qui regardent TF1 sans sens critique), on s'étonne qu'ils n'en ont pas marre au bout d'un moment de louer des films dont la qualité est proche de moins l'infini.

Si des vidéoclubs coulent c'est car :

- ils louent de la basse qualité.
- les personnes préfèrent ne pas dépenser d'argent pour être déçu
- louer un film est parfois cher pour une """chiotte""" où tu vois 15 bimbos survivrent à une explosion en série.
Le #116812
Et les cinémas si ils ont moins de monde c'est peut-être à cause du prix, 9? par personnes, avec 2 enfants et ma femme (30?) pour ne même pas être sûr que le film soit bien, il faudrais faire quelque chose pour baisser les tarifs, les gens iraient plus facilement.

@+
Le #116816
@Cleaner1974, pas d'accord. Les films téléchargés empiètent EXACTEMENT sur le marché des vidéo-clubs.
D'un côté un film pas trop cher pour une durée déterminée, de l'autre, un film gratuit avec sensiblement la même qualité pour une durée infinie mais qui finira dans une pile de CDs ou DVDs.
C'est regrettable et les vidéo-clubs n'en sont pas responsables.



Mais là, c'est bien ces arrestations.
Oh, ça fera moins de screeners à deux balles.
Sinon il faudrait le nom du groupe dans la news.
Le #116850
Très bien, mort aux screeners!
Le #116863
Rahlala vous me forcez presque à ressortir ma photo: http://wadzar.googlepages.com/dl.jpg
Le #116878
Wadzar>t'es un têtu toi mais moi aussi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]