Piratage : MPAA liste les sites les plus connus

Le par  |  5 commentaire(s)
mpaa logo

La MPAA a communiqué au gouvernement US la liste de ce qu'elle considère comme les " sites pirates " les plus connus liés au téléchargement illégal de films et séries TV.

mpaa logoRendue publique la semaine dernière, cette liste ( PDF ) a été communiquée en septembre à l'US Trade Representative ( USTR ) qui est en charge de la politique commerciale des États-Unis menée à l'international. L'exercice n'est pas une première pour la MPAA ( Motion Picture Association of America ). Elle a notamment identifié les sites et services en ligne qui à ses yeux sont les plus connus pour le piratage de films et séries TV.

Sont ainsi pointés du doigt dans une rubrique réseaux P2P et portails de fichiers torrents : ThePirateBay.org, Rutracker.org, Kat.ph, IsoHunt.com, Demonoid.me, Torrentz.eu, Btjunkie.org, Xunlei.com.

Dans une catégorie streaming et cyberlocker ( service d'hébergement de fichiers ), on retrouve : MegaUpload.com / MegaVideo.com, Putlocker.com, Wupload.com, Simdisk.co.kr, Vkontakte.com.

La MPAA a également réservé une catégorie à des sites de liens qui indexent des liens vers des fichiers hébergés ailleurs : Video2k.tv, Letmewatchthis.ch, Movie2k.to, Seriesyonkis.com, 3000filmes.com.

Pour les newsgroups, Usenext.com est cité. Si Newzbin2 ne l'est pas, la MPAA se félicite par contre que ce site d'indexation Usenet fait l'objet d'un blocage qui doit être opéré dans les prochains jours par le plus important fournisseur d'accès à Internet au Royaume-Uni.

Reste à savoir de quelle manière la liste sera éventuellement exploitée par le gouvernement des États-Unis. En 2010, une liste similaire faisait mention de sites absents dans celle de 2011 alors qu'ils sont toujours présents sur la Toile comme Kickasstorrents.com. À noter aussi que RapidShare.com n'est plus cité aux côtés de MegaUpload.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #853721
Sympa cette liste de sites ... je ne connaissais pas !!!

(enfin à part the pirate bay dont on parle de temps en temps dans les news).
Le #853731
pareil, à part the pirate bay je n'en connais aucun
Le #853871
La censure du net est en marche.

Ah oui merci pour les noms des sites aussi ?
Le #853881
Lol la mpaa nous dis ou on peut faire son marché maintenant, si c'est pas gentil de leur part.
Le #854161
Megaupload.com/Megavideo.com est un peu connu non...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]