Or, l’hydre du piratage dispose de ressources insoupçonnées jusqu’alors. Résumé des épisodes précédents.

Le 19 mars dernier, Lucky et Flo, détectives canins mondialement salués pour leur efficacité et leur nez, ont mis à jour une cache secrète qui renfermait des CD et DVD piratés d’une valeur estimée à 2,18 millions d’euros. Les 2 labradors, rappelons-le, sont capables d’identifier les polycarbonates présents dans les médias inscriptibles.

Ce coup porté à l’industrie du piratage a, semble-t-il, causé un vif émoi dans les milieux mafieux de Kuala Lumpur, si bien que la tête de ces fins limiers a été mise à prix. En effet, après avoir fait échec à la tentative de contrebande, opération qui a débouché sur l’arrestation de cinq Malaisiens et d’un Vietnamien, Lucky et Flo sont devenus les ennemis publics n° 1 sur le sol malaisien.


Wanted mort ou vif
Pour le moment, le montant de la récompense n’est pas connu mais les pirates semblent déterminés à mener cette chasse à l’homme – pardon – aux canidés jusqu’à bout. D’ailleurs, le gouvernement malaisien prend cette affaire à cœur et Firdaus Zakaria, du ministère du Commerce intérieur et des affaires de la consommation (sic), a confirmé que les pirates sont remontés.

Pour le moment, Lucky et Flo sont en sécurité dans une planque tenue secrète. Et dire qu’ils ont été « prêtés » pour un mois seulement par leurs véritables « maîtres », la Motion Picture Association of America.

N’oublions pas que, certes, le chien est le meilleur ami de l’homme, mais que la réciproque est discutable...