Supprimer l'alerte après utilisation de MSConfig

Le par  |  5 commentaire(s)

Après un redémarrage, suite à l'utilisation de l'utilitaire système MSConfig, un message s'affiche lors de la prochaine ouverture de session, nous allons dans cette astuce voir comment empêcher l'apparition de ce message.

Note des utilisateurs :
(72 votes)
Après un redémarrage suite à l’utilisation de l’utilitaire MSConfig, un message s’affiche lors de la prochaine ouverture de session. Vous avertissant que la liste des programmes qui se chargent au démarrage à été modifiée, il faut alors cocher la case " Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration lors du démarrage de Windows " et cliquer sur le bouton [OK] sinon MSConfig s’ouvre à nouveau et remet à zéro la configuration créée précédemment...

Nous allons voir dans cette astuce comment supprimer ce message qui est pénible lorsque l’on à fréquemment recours à MSConfig.


Image
Message de MSConfig après le redémarrage

  • Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " Notepad ", et enfin cliquer sur " OK " pour accéder au bloc-notes de Windows.

  • Dans le bloc-notes taper :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTAWRE\Microsoft\Windows\Currentversion\Run]
“MSConfig”=-



Image
Texte saisi dans Notepad


  • Sauvegarder alors le fichier, on nommera notre fichier avec l’extension .reg et spécifiera comme type " Tous les fichiers "


Image
Type de fichier lors de l'enregistrement


  • Faire un clic droit sur le bureau, dans le menu contextuel sélectionner Nouveau > Raccourci, spécifier l’emplacement du fichier de base de registre nouvellement créé en ajoutant regedit /s devant le chemin du fichier, et enfin nommer ce raccourci Pas de message MSConfig (par exemple).


Image
Cible du raccourci


Désormais lorsque l’on fera une modification dans MSConfig il suffira de double cliquer sur le raccourci Pas de message MSConfig avant de redémarrer l’ordinateur pour empêcher l'apparition du message d’avertissement après le redémarrage.


Image Dans un souci de gain de temps vous pouvez directement télécharger ce fichier reg, vous n'aurez plus qu'a créer le raccourci avec la commande vers ce fichier et le tour est joué.

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169099
c'est une blague '

j'utilise regulierement msconfig et jusque là, comme vous le dites, je n'avais qu'à cocher la case "ne plus afficher ce message" puis faire ok donc ; 2 clics.

et vous proposez une astuces qui pour remplacer mes 2 clics doit me faire faire plus de manoeuvre et encombrer d'un racourci supplementaire mon bureau, pas terrible.

en effet, quand je quitte msconfig il me propose de redemarrer directement, donc si je doit aller cliquer sur votre raccourci : manoeuvre supplementaire puis menu demarer puis "redemarer". mais même si je decide de redemarer plus tard, le dble clic sur votre raccourci reviens exactement à la même chose que mes 2 clics sur la case et sur ok, à la difference d'un raccourci en moins sur le bureau.

ou comment faire simple....
Le #169100
je vote "Mauvaise astuce" mais au moins je developpe. ca serait bien que ceux qui vote "bonne" ou "Excellente" en fasse autant histoire de m'expliquer ou je peut me tromper, je me coucherais moins con, merci.

ou alors ca fait chier qu'une astuce soit mal notée tout simplement auquel cas l'impartialité n'est pas de mise ici non-plus et c'est dommage...
Le #169102
Si ça faisait chier d'avoir des astuces mal notées, on n'aurait pas instauré ce système de vote pour que chacun puisse s'exprimer ou alors on tricherait sur la note de toutes les astuces pour avoir 5 étoiles partout (mais je vois pas bien l'utilité de faire ça). De plus, si tu regardes bien il y a pas mal d'astuces avec 1 ou 2 étoiles... Donc je vois pas bien comment tu peux tirer de conclusion avec seulement 4 votes dont 1 qui t'appartient...

Bref pour en revenir à l'astuce car c'est quand même de ça dont il s'agit, je vais te décevoir, j'utilise également MSconfig assez souvent et que je coche la case ou non, il se relance bien au redémarrage de windows ce qui est très énervant ! et si cette astuce était inutile ou tout simplement ne fonctionnait pas, je ne me serais pas permis de remarque du style "C'est une blague '" ou de prendre l'auteur pour un demeuré avec tes calculs du nombre de clics, je trouve que c'est pas très cool vis-à-vis de lui...

alors peut-être que rajouter en début d'astuce que ce phénomène ne se produit pas systématiquement chez tout le monde aurait été plus juste car tu n'as pas de raison de mentir et moi non plus... et l'auteur non plus !
Le #169103
Bonjour,

Le but de cette astuce n'est pas de faire réaliser 40 manipulations, si on se sert rarement d'MSConfig en effet cette astuce peut paraitre inutile.
En revanche si on est amené à utiliser MSConfig plusieurs fois par jours (pour des tests d'optimisation par exemple) là l'astuce prend tout son sens : un petit clic avant de redémarrer et on est pas embêté par le message d'alerte

Bien @ vous
M@tt
Le #169104
Je vois pas l'intéret de cliquer sur un raccourci pour supprimer une autre manipulation. En plus le fichier encombre le bureau.
Mais l'idée de vouloir aider est bonne.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]