MSDN Library en libre téléchargement

Le par  |  19 commentaire(s)
Microsoft Visual Studio

Une véritable mine d'orLa librairie MSDN (Microsoft Developper Network) c'est un peu la bible de tous les développeurs qui opèrent avec des outils made in Microsoft à l'instar de Visual Studio.

Une véritable mine d'or
La librairie MSDN (Microsoft Developper Network) c'est un peu la bible de tous les développeurs qui opèrent avec des outils made in Microsoft à l'instar de Visual Studio. Une documentation qui de part sa complétude (nombreux exemples commentés, ...) peut également s'avérer être un bon outil d'apprentissage pour tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de la programmation.

Certes, cette documentation était déjà consultable librement sur Internet mais disposer d'une copie en local (c'était déjà possible pour ceux qui avaient souscrit un abonnement) confère un confort non négligeable voire inestimable. Utiliser efficacement la version en ligne est en effet somme tout assez acrobatique (pas mal de temps avant de trouver l'information recherchée).

Cette contrariété appartient désormais au passé pour peu de faire chauffer les serveurs de Microsoft et de s'armer d'un peu de patience afin de rapatrier les 3 images de CD au format img pour un total de près de 1,7 Go ( enfin, pour la bêta 2 de Vista c'était 3,3 Go).

Des logiciels offerts aux étudiants, Virtual PC 2004 il y a peu et maintenant MSDN mais qu'arrive-t-il à la firme de Redmond ' Pourquoi tant de cadeaux '


N.B : la librairie MSDN n'est pas disponible au téléchargement en Français, alors que la version en ligne a été quant à elle, traduite dans la langue de Molière.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122066
"mais qu'arrive-t-il à la firme de Redmond ' Pourquoi tant de cadeaux '"... J'ai comme l'impression que le prix de Vista va crever tous les plafonds... alors, ils essaient de mettre un peu de "pommade"

Plus sérieusement, c'est une très bonne initiative!

Bien à vous.
Le #122075
Salut
Le tres gros avantage quand on l'a en local, c'est qu'elle s'integre parfaitement a visual, on gagne un temps fou, quand on connais pas les fonctions d'une class, mine de rien.
Le #122077
je dirais qu'ils sentent peut-etre le marche du dev leur echapper, donc les cadeaux vont refaire venir des clients.
pitoyable.
Le #122078
le problème c'est que ce n'est pas en français
Le #122084
thepdf >je pense que c'est surtout toi qui est pitoyable. De plus dire que le marché du dev leur échappe tu vie dans un autre monde windows est la première plateforme de dev. Microsoft a amorcé depuis les versions express de visual studio un changement c'est de permettre aux particulier, et aux étudiants notamment de pouvoir developper avec de vrais outil sans dépenser 1 centime et je trouve sa très bien qu'il s'ouvre ainsi.
Le #122086
Euh, les etudiants dispose generalement de la msdna qui donne acces a un certain nombre de produit microsoft de maniere plus ou moins gratuite.
Alors sur ce coup ca s'adresse plutot au particulier
Le #122096
zmed "le problème c'est que ce n'est pas en français"

La MSDN est utile uniquement aux développeurs, c'est pas l'utilisateurs lamba qui va y trouver des infos interessantes. Alors bon, c'est très loin d'etre un "problème": n'importe quel développeur parle un minimum l'anglais technique (ou du moins est capable de le lire et le comprendre), vu que la quasi totalité des docs sont en anglais.

Le gars qui veut développer en ne parlant que français, avant de se lancer la dedans, je lui conseille plutot d'apprendre les bases de l'anglais, sans quoi, il ira pas loin du tout....

Sinon, un des avantages, c'est que la vresion entièrement gratuites des outils de développement (les versions "express"), ne la contenait pas, donc obligé de passer par celle en ligne.... Reste plus qu'à intégrer le SDK win32 complet et l'IDE, et on aura une version gratuite aussi complète que la payante
Le #122099
+++1000 Chitzitoune
dev demande un minimum de connaissance en anglais. La personne qui ne desire pas apprendre les bases n'iras surrement pas loin ! et d'ailleur cela a toujours etait ainsi voir meme dans d'autre domaine
Le #122103
vodevil
je viens juste de comprendre que c'est peut etre toi qui vit dans un autre monde.
Tu ne t'es pas pose la question de savoir pourquoi une boite comme microsoft DONNE des produits ' C'est le genre de pratique que l'UE devrait controler un peu plus.
Tu prends ca comme signe d'ouverture (''), moi comme un acte deloyal de plus.
Le #122107
C'est pas faut !

C'est payant (démo d'Office qui connait un gros succés), Microsoft c'est des nazes.
MSDN est gratuis, Microsoft c'est des nazes

Et j'te colle l'UE partout histoire de ...

Enfin, Microsoft c'est le méchant et tout le monde veut devenir méchant ...

Je pense que je vais être TRES TRES méchant ! La petite maison dans la prairie, c'est pas vrai !!!!

ATTENTION, il y a que les laches qui patchent !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]