MSI AE202 : un PC all-in-one pour les tâches basiques

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo MSI

Le constructeur taïwanais MSI propose un nouvel ordinateur de bureau tout-en-un, un modèle d’entrée de gamme destiné à des tâches peu gourmandes en ressources telles que la bureautique, le surf sur Internet ou la consultation des e-mails.

Identifiable à sa référence AE202, il s’agit d’un ordinateur tout-en-un 19,5 pouces tournant sous environnement Windows 7 Home Premium 64-bit.

MSI AE202 
L'ordinateur all-in-one MSI AE202 avec dalle Full HD ( cliquer pour agrandir )

Sous le capot, on trouve un processeur Intel Celeron 1037U dual-core 1,8 GHz épaulé par une mémoire vive 4 Go en DDR3-1333, ainsi qu’une solution graphique Intel HD cadencée à 350-1000 MHz pour animer sa dalle capable d’afficher une définition Full HD.

En termes de caractéristiques, on peut également citer son disque dur de 500 Go connecté en SATA 3 et œuvrant à 7 200 tours par minute, son lecteur de cartes mémoire compatible MMC / MS / SD et sa connectivité incluant le Wi-Fi 802.11n, le Gigabit Ethernet, l’HDMI 1.4 ( une sortie pour raccorder un écran externe ), l’USB 3.0, l’USB 2.0 et l’audio 3,5 millimètres.

Les informations concernant la commercialisation dans l’Hexagone n’ont pas encore fait l’objet d’une communication pour l’instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1642012
"des tâches peu gourmandes en ressources telles que la bureautique,"

Hmmm Hmmm Hmmm... Peu gourmande la bureautique M$ ???? Rien que l'OS tout nu il lui faut 2Go de RAM et 40Go de DD... Et la suite Office est encore plus gourmande... Donc l'ensemble des deux c'est monstrueux...

Et ça se vérifie des les specs de la machine : 4Go de RAM, quand même! C'est un peu du foutage de gueule, non ? Et puis bon du FullHD pour de la bureautique...
Et la marmotte...

Au final, moi je dis : "faut voir le prix définitif", mais là je crois qu'on atteint un summun dans la prise des consommateurs pour des cons !
Avec une box linux de base (portable ou fixe ou tout-en-un) on peu faire la même chose pour 200/300€ grand max.
Et le tout :
- sans être dépendant de formats de fichiers non pérennes,
- dans des conditions plus sécurisées,
- avec une consommation énergétique (pour la production ET l'utilisation du produit) bien moindre
- sans obsolescence programmée de l'OS et du matériel à 3 ans.

Vivement le réveil des consom'acteurs !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]