Fin février, MSI a dévoilé l’AP16 Flex, un dispositif pouvant faire office d’ordinateur de bureau, d’écran vidéo d’appoint ou de grosse tablette tactile, grâce à la présence d’une béquille, du Bluetooth et d’une dalle tactile multipoint. Dans le troisième cas de figure, on rappellera que la proximité d’une prise secteur sera requise, du fait de l’absence de batterie à bord.

Il se trouve justement que la tarification pour la France vient d’être communiquée par la firme taïwanaise. La configuration de base sera ainsi affichée à 399 euros.

MSI AP16 Flex  
Le dispositif MSI AP16 Flex sous Windows 8.1 ( cliquer pour agrandir )

Pour rappel, le MSI AP16 Flex carbure à l’aide d’une plate-forme Intel avec processeur Celeron J1900 quad-core 2,0-2,41 GHz et mémoire vive de 4 ou 8 Go. Celui-ci propose un affichage 15,6 pouces en 1 366 x 768 pixels, un son 2 x 2 Watts, un stockage combinant un SSD 32 / 64 Go et un disque dur de 500 Go à 5 400 tours par min, un emplacement pour carte mémoire, une webcam Full HD et une connectivité Gigabit Ethernet / Wi-Fi / USB / Bluetooth.

Il jouit enfin d’une partie logicielle incluant le système d’exploitation Windows 8.1 et pouvant intégrer l’outil Star pour un contrôle par la voix dans le cas d’opérations telles que le surf Internet, la messagerie électronique, la lecture multimédia ou la mise en veille.