La première certification HDMI pour MSI

Le par  |  2 commentaire(s)
MSI logo

Au cours du mois de juillet dernier, le constructeur taïwanais MSI ( Micro-Star International ) a subi une inspection avec pour but l'obtention de la certification HDMI pour ses cartes graphiques.

Msi logoAu cours du mois de juillet dernier, le constructeur taïwanais MSI ( Micro-Star International ) a subi une inspection avec pour but l'obtention de la certification HDMI pour ses cartes graphiques.


HDMI : kesako '
Rappelons pour commencer que l'interface HDMI (High-Definition Multimedia Interface ) est la prise péritel du futur et permet d'afficher du contenu haute définition avec un débit maximal théorique de 5 Gbit/s.

Le flux HDMI est protégé, tout comme dans le standard DVI ( Digital Visual Interface ), par la technologie HDCP ( High Bandwidth Digital Content Protection).

Le dispositif HDCP fait partie intégrante des formats HD ( Haute Définition ), à savoir le Blu-Ray et le HD-DVD et vise à protéger le contenu de ces derniers contre la copie. Si votre matériel n'est pas certifié HDCP, la copie que vous ferez sera dégradée.

Enfin, rappelons également que le standard HDMI est récemment passé à la version 1.3 et qu'il est soutenu par les groupes industriels Hitachi, Matsushita Electric, Philips, Sony, Thomson, Toshiba et Silicon Image.


MSI NX7600GT Diamond Plus : première carte vidéo au monde certifiée HDMI
Le 8 août dernier, par voie de presse, le fabricant a fièrement annoncé avoir reçu la toute première certification HDMI au monde pour ses cartes graphiques. Le modèle NX7600GT Diamond Plus de MSI est par conséquent la toute première carte vidéo à être certifiée HDMI.

Voici les principales caractéristiques techniques de ladite carte, dont nous vous parlions très récemment d'ailleurs :



Msi nx7600gt diamond plus small
MSI NX7600GT Diamond Plus ( DR ; cliquez pour agrandir )


  • Interface PCI-Express
  • Processeur nVIDIA 7600 GT cadencé à 560 MHz
  • 256 Mo de mémoire vidéo GDDR3 128-bit cadencée à 1.400 MHz
  • Prise HDMI
  • Prise DVI
  • Sortie TV
  • Technologie D.O.T. ( Dynamic Overclocking Technology ), qui est une technologie donnant la possibilité d'overclocker sa carte via six modes avec options préconfigurées
  • Compatible SLI ( Scalable Link Interface ), qui permet de coupler la carte avec une carte similaire pour obtenir des performances accrues
  • Estampillée HDTV Ready pour l'affichage en haute définition
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124149
il manquerai pas la fin de la news par hasard '
Le #124151
Je@nb>

Il ne manquait pas grand chose, mais merci.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]