MSI Hetis H81 : mini-PC Haswell au format barebone

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo MSI

Le constructeur taïwanais MSI lève le voile sur un nouveau mini-PC Hetis H81 qu’il propose au format barebone, c’est-à-dire avec des composants au choix de l’utilisateur.

Aux dimensions 33 x 9,4 x 32 centimètres pour un volume de 10 litres, le mini-PC MSI Hetis H81 abrite une carte mère avec un socket LGA 1150 sur lequel on pourra placer un processeur Intel Pentium, Core i3, Core i5 et Core i7 de la génération Haswell et deux logements DDR3 grâce auxquels on pourra envisager jusqu’à 16 Go de mémoire vive.

Une baie 3,5 pouces et une baie 5,25 pouces permettront un disque ou un SSD, ainsi qu’un graveur DVD ou un lecteur Blu-ray. Des emplacements PCI-Express et PCI autoriseront le recours à une carte graphique dédiée ( au lieu de la solution Intel HD intégrée ) et une solution de réseau sans-fil Wi-Fi.

Au niveau de la connectique externe, on compte un port Gigabit Ethernet, des ports VGA / DVI / HDMI, des prises casque / micro, un port eSATA, deux ports Com, deux ports PS/2, quatre ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0.

MSI Hetis H81 
Le mini-PC MSI Hetis H81 ( cliquer pour agrandir )

Avec ce miniPC, MSI cible les entreprises, principalement pour des activités commerciales où le faible encombrement est le bienvenu ( réception d’hôtel, station-service, grande distribution, etc. ). Mais on pourra aussi lui trouver une place à la maison en tant que PC bureautique ou qu'ordinateur de salon.

Les tarifs n’ont pas été communiqués pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]