MSN : la Chine considérée comme une région à part entière

Le par  |  6 commentaire(s)
Microsoft en Chine

D'après des sources proches de MSN China, la division chinoise en réfère désormais directement à Redmond ( Etats-Unis ), siège du groupe Microsoft au lieu de passer par Microsoft Région Asie-Pacifique.

Microsoft chineD'après des sources proches de MSN China, la division chinoise en réfère désormais directement à Redmond ( Etats-Unis ), siège du groupe Microsoft au lieu de passer par Microsoft Région Asie-Pacifique. Cette annonce a depuis été confirmée par le porte-parole des services en ligne Microsoft, Richard Freg.

" Ceci est dû à l'importance du grand marché chinois, dû à son potentiel, sa croissance et sa valeur économique " a indiqué Feng par téléphone à nos confrères. L'éditeur dynamise actuellement ses offres de services Web pour consolider sa place prépondérante sur le secteur et lutter contre ses rivaux en Chine, un marché enregistrant plus de 137 millions d'internautes.

MSN China prévoit de lancer un service de recherche d'emplois cette année en Chine, afin de venir grapiller quelques parts de marché 51job et ChinaHR.com, détenus respectivement par Monster Worldwide et Zhaopin.com. Ces mêmes sources ont confirmé la mise en place d'un centre de R&D ( Recherche et Développement ), le premier en dehors des Etats-Unis, qui développera principalement des logiciels autour d'Internet.

MSN China s'associera également avec la plus grande agence de voyages du pays, Ctrip.com,  avec pour objectif de toucher un public jeune de plus en plus nombreux. 20 millions d'internautes, principalement dans cette tranche d'âge, utilisent en effet Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée de Microsoft.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #158819
Perso cela ne m'étonne pas avec leur didacture ( j'ai pas dit avec leurs linux comme certains )
Le #158830
quel rapport avec la salade inux'
Le #158846
@inux

"dictature" tu n'as jamais mis un pied en Chine toi

La dictature s'oppose à la démocratie, notamment par l'absence d'élections libres ou/et représentatives et la confusion des pouvoirs, alors qu'en démocratie les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) sont dissociés (voir l'article Séparation des pouvoirs).
Le #158906
Nostra >Quel rapport entre la démocratie et la séparation des trois pouvoirs'
De mémoire, les 5 républiques francaises étaient des démocraties et pourtant elles n'avaient pas toutes la séparation des trois pouvoirs.
Le #158955
@Nostra à écrit :
"La dictature s'oppose à la démocratie, notamment par l'absence d'élections libres ou/et représentatives et la confusion des pouvoirs, alors qu'en démocratie les trois pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) sont dissociés (voir l'article Séparation des pouvoirs)."

La démocratie peut aussi être "bidon" comme en France et en Europe
Il suffit de confisquer les médias comme Sarko (le Berlusconi Français), de faire des élections majoritaires empêchant que tous les Français soient représentés, en imposant 500 signatures et en donnent ordre aux élus de ne pas donner leur signatures à tel ou tel candidat, etc...
Tu peux aussi imposer des tas de choses avec l'Europe et ses technocrates non élus sans avoir à demander l'avis des citoyens
Par exemple tu vote par référendum "non" en France et en Hollande à la Constitution Européenne alors on attend un peu, on bricole le texte, on change son nom, et on le fait voter par les Parlements qui n'ont guère le choix que de suivre le mouvement (c'est en préparation pour après les élections)

Bref c'est bien la démocratie mais seulement quand elle est réelle et respectée
C'est pourquoi il y a de plus en plus de gens réclament une 6ème République qui puisse éviter qu'un seul parti cumulent tous les pouvoirs avec y compris tous les membres du Conseil Constitutionnel, sauf un pour l'instant
Cela s'appelle une République bananière (si chères à Chichi)
Le #159097
phebus >Comment veux tu empécher qu'un parti soit à la tête des différents pouvoir' L'empécher serait pour moi anti démocratique : ca ne donerait pas l'impression que le peuple est écouté si on refusait de mettre à la tête du pouvoir politique le gas choisit par le peuple sous prétexte qu'un des dirigeant de son parti a été dans la même école que tel ou tel juge d'une grande court judiciaire ou que tel autre juge d'une autre court judiciaire a adéré à ce parti là.

Par contre, rendre les politiciens attaquable pendant leur mandat dés que ca n'a rien à voir avec leur responsabilité de politicien élu serait une trés bonne chose. (je sais, on peut toujours réver ) De même si on éviter de choisir les grand patrons et les principaux hommes politique dans la même école, ca limiterait un minimum la casse. (mais là je ne me fais pas d'illusions, ils trouveraient quand même moyen de se mettre d'accord plus tard)

Et puis bon, la 6 éme république, si c'est pour se retrouver avec comme principale innovation d'avoir à nouveau un roi (figuratif') en france, je ne vois pas l'intéret de tout chambouler.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]