Microsoft chine D'après des sources proches de MSN China, la division chinoise en réfère désormais directement à Redmond ( Etats-Unis ), siège du groupe Microsoft au lieu de passer par Microsoft Région Asie-Pacifique. Cette annonce a depuis été confirmée par le porte-parole des services en ligne Microsoft, Richard Freg.

" Ceci est dû à l'importance du grand marché chinois, dû à son potentiel, sa croissance et sa valeur économique " a indiqué Feng par téléphone à nos confrères. L'éditeur dynamise actuellement ses offres de services Web pour consolider sa place prépondérante sur le secteur et lutter contre ses rivaux en Chine, un marché enregistrant plus de 137 millions d'internautes.

MSN China prévoit de lancer un service de recherche d'emplois cette année en Chine, afin de venir grapiller quelques parts de marché 51job et ChinaHR.com, détenus respectivement par Monster Worldwide et Zhaopin.com. Ces mêmes sources ont confirmé la mise en place d'un centre de R&D ( Recherche et Développement ), le premier en dehors des Etats-Unis, qui développera principalement des logiciels autour d'Internet.

MSN China s'associera également avec la plus grande agence de voyages du pays, Ctrip.com,  avec pour objectif de toucher un public jeune de plus en plus nombreux. 20 millions d'internautes, principalement dans cette tranche d'âge, utilisent en effet Windows Live Messenger, le client de messagerie instantanée de Microsoft.