Microsoft vient en effet d'annoncer qu'il allait permettre à sa messagerie instantanée en ligne destinée aux entreprises de communiquer avec des systèmes concurrents, à savoir AOL et Yahoo.

Ceci devrait permettre aux utilisateurs des différents réseaux de communiquer enfin entre eux.

Mais ne rêvez pas trop, en ce qui concerne les particuliers que nous sommes, utilisateurs par exemple de MSN Messenger, nous n'auront pas accès à la même interopérabilité... du moins pour l'instant comme le précise Taylor Collyer responsable marketing chez Microsoft.

Pour rappel, contrairement à MSN Messenger, la messagerie professionnelle de Microsoft peut être installée sur le propre réseau des entreprises, ce qui leur permet de surveiller et d'enregistrer les conversations de leurs employés, comme cela se passe d'ailleurs pour le mail.


Cette interopérabilité sera présente dans la prochaine version du logiciel de Microsoft baptisée "Live Communications Server" et qui sera disponible à la fin 2004 d'après Taylor Collyer.

D'après Collyer, "Les entreprises sont prêtes à payer pour une vraie messagerie instantanée professionnelle".

 

Vivement que ceci arrive également sur les messageries instantanées gratuites, ce qui permettra enfin à tous les internautes de communiquer facilement.