MSN et Yahoo! Messenger bientôt compatibles

Le par  |  9 commentaire(s)
MSN Messenger et Yahoo Messenger

Hier, lors d'une conférence de presse, Microsoft et Yahoo! ont confirmé les rumeurs persistantes depuis quelques jours et dont nous vous faisions part : les deux mastodontes vont rendre interopérables leurs messageries instantanées.

Hier, lors d'une conférence de presse, Microsoft et Yahoo! ont confirmé les rumeurs persistantes depuis quelques jours et dont nous vous faisions part : les deux mastodontes vont rendre interopérables leurs messageries instantanées.

Msn messenger yahoo messenger

Pour autant, il ne s'agit pas d'un geste altruiste à destination des utilisateurs. Bien sûr ceux-ci pourront dialoguer et faire de la VoIP à partir de 2006 entre eux, mais c'est surtout un moyen pour nos éditeurs de tallonner les messengers d'AOL, à savoir AIM et ICQ.

En effet, la part de marché mondiale de ce dernier est de 56% contre 44% environ pour nos deux nouveaux alliés. Microsoft a d'ailleurs également engagé les discussions avec AOL en ce qui concerne AIM. En effet, Microsoft cherche à contrer la montée en puissance de Skype, récemment racheté par eBay.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64357
Rien ne remplacera Trillian
Le #64358
à citrixfr :

+1 : ce rapprochement ne change rien du tout pour l'utilisateur, qui peut depuis longtemps utiliser des logiciels inter-opérables : GAIM, Trillian, etc.
Le #64367
vous avez rien compris, le but n'est pas de faire un logiciel multiprotocole mais que des utilisateurs de Yahoo puissent communiquer avec ceux de MSN.
Le #64412
Cette alliance ne veut absolument pas dire qu'ils vont sommer leurs parts de marché. Il y a beaucoup de gens qui utilisent les deux, et puisque un seul suffirait...
Le #64441
En tout cas j'adore l'image
Le #64453
Belle image, bien que je n'ai encore jamais entendu un papillon faire cui-cui !
Le #64479
parce que t'as pas dus faire attention
Le #64512
Hey
Apres plusieurs essais de multi protocoles, je suis revenu a MSN pour sa convivialité et sa possibilité de plug in (grace a msn plus)
=> plus de pubs, plein d'options en plus, tabbed chat etc
Ainsi configuré, il n'a plus rien a envier aux autres
surtt que plus aucun de mes contacts n'utilise ICQ
Au final c'est un peu comme firefox... il faut ajouter qq plug in pour qu'il soit comme je veux mais apres, c'est nickel
Dreamer
Le #64519
Merci Nico-de-Nantes, les deux me cassaient les pieds (jongler de droite à gauche). Un seul, communiquant avec tout le monde, serait bien, mais je rêve : Trillian, Gaim, AOL, et ... veulent trop garder leur gâteau !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]