Dans sa lutte contre le spam Microsoft après avoir gagné contre des spammeurs et engrangé quelques millions de dollars le Géant du logiciel propriétaire ne perd pas de temps dans sa croisade.

Microsoft va appliquer sa propre méthode de lutte contre le spam qui a déjà fait ses preuves à savoir Sender ID en détail ici  Cette technologie sera implémentée aux comptes Hotmail, MSN et Microsoft.com dont les possesseurs de comptes pourront vérifier l'efficacité, quoique déjà partiellement filtrés.

L'idée de Sender ne vient pas des laboratoires de R&D de Redmond, mais Bill Gates en fait les éloges. Cette technique consiste à vérifier la source d'un message et de le discriminer en fonction de son émission et de réduire drastiquement la réception de spam.

Dans la mise en place de Sender, Microsoft fait appel au bon sens des FAI ( Fournisseur d' Accès Internet ) et aux fournisseurs de Services mails de lui fournir avant fin septembre 2004 les données de Sender Policy Framework qui identifient les serveurs mails en fonction des DNS.

Rien de plus simple alors pour Microsoft de comparer cette liste avec les e-mails expédiés et de les filtrer au mieux. Les courriers qui n'ont pas passé le test ne sont pas éradiqués ou bloqués mais identifiés comme du spam.

Les serveurs mails personnels devront s'identifier.

Les heureux possesseurs de comptes Hotmail bénéficient aujourd' hui même d'une protection anti-virale gratuite ainsi que l'anti-spam seul système de messagerie à proposer ce service..

Source PC-World

Update
Le dernier paragraphe de ma news a interpellé un membre de GNT (Psicopat) qui pense que le fait d'annoncer la gratuité des services MSN est de la publicité mensongère pour MSN sur la gratuité du service. (AV + AS) . Il n'en est rien vu que ce paragraphe provient du propre argumentaire de Microsoft Corporation que je tiens à disposition biensur Psicopat attire mon attention sur le fait que Yahoo est aussi gratuit pour les services d'antivirus et d'antispam dixit son courrier et sa phrase :
"C'est déjà le cas de Yahoo et depuis bien longtemps (plus d'un an sans doute). Les SPAMS ne sont pas effaces (au cas ou...) mais places dans un dossier SPAM prevu a cet effet".

Merci à lui d'avoir contribué à l'enrichissement de cette news.