MSN QnA : Microsoft arrête le jeu des questions / réponses

Le par  |  0 commentaire(s)
MSN_QnA

Le service de questions / réponses de Microsoft ne franchira pas le cap de la version bêta et encore moins une éventuelle internationalisation. MSN QnA va déserter la Toile à partir du 21 mai 2009.

MSN_QnAD'abord lancé sous l'égide de Windows Live, le service de questions / réponses de Microsoft a par la suite connu un passage chez la famille Live Search avant de rejoindre récemment celle de MSN sous l'appellation MSN QnA et une version bêta lancée au mois de mars 2009. Ce service n'aura pas le temps de s'émanciper puisque l'équipe MSN a annoncé en début de semaine sa fermeture qui est programmée le 21 mai 2009.

Inspiré de Yahoo! Answers qui connaît une extension à l'international, MSN QnA uniquement proposé dans la langue anglaise n'aura donc pas convaincu. Ce n'est toutefois pas le premier service du genre ( et ils sont nombreux ) à connaître pareil sort avec notamment le service similaire proposé par Google qui avait toutefois adopté un modèle bien différent, basé sur la rétribution financière afin d'obtenir des réponses d'experts.

Rappelons par ailleurs que face à Yahoo! Answers qui remporte un franc succès d'audience, le fondateur de Wikipédia a misé sur Wikianswers ( pour le moment uniquement en anglais ) avec pour socle le modèle de la fameuse encyclopédie libre.


Se rendre sur bientôt feu MSN QnA

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]