Après Yahoo, MSN lance son moteur de recherche en France avec quelques mois de retard tout de même.

MSN abandonne donc la technologie Inktoni pour lancer son propre moteur issu des cerveaux de Microsoft. Testé depuis octobre 2004, MSN Search s' appuie sur un nouvel algorithme de recherche.

Ce moteur pour l' instant indexe 5 milliards d' URL et abore une interface des plus austères.

Les mauvaises langues prônent que MSN Search est un clone de Google et qu' il est inutile de changer si l' on est satisfait de Google et à fortiori s' il propose la même chose.

Évidement ce n' est qu' une diatribe des détracteurs de Microsoft, vu que MSN Search va innover dans la recherche des mots clé en s' appuyant sur la technologie du Clustering dont nous vous avons déjà parlé ici, à l' instar du moteur Katoo.

Il ne faut pas non plus en oublier que Google bénéficie d' une belle cote d' amour et qu' il ne sera pas aisé pour Microsoft de le détrôner mais peut être de le titiller et de faire de MSN Search un complément indispensable dans les recherches.

MSN Search en exploitation depuis quelques mois aux USA semble satisfaire les internautes américains qui se déclarent de plus en plus fidèles à ce moteur pour 61 % d' entre eux contre 55 % en début 2004.

Maintenant il reste que la stratégie de Microsoft prenne le pas sur la période de test pour rattraper l' hégémonique Google qui lui représente 2 recherches sur 3.

 

Source : Neteconomie .