Windows Live Spaces : transition difficile

Le par  |  16 commentaire(s)
Logo Windows Live Spaces

Comme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond fidèle à sa politique du Live, a officiellement mis en ligne sa nouvelle plate-forme de blogues et de réseau social baptisée Windows Live Spaces, en remplacement de MSN Spaces.

Comme nous vous l'annoncions dans une de nos actualités, la firme de Redmond fidèle à sa politique du Live, a officiellement mis en ligne sa nouvelle plate-forme de blogues et de réseau social baptisée Windows Live Spaces, en remplacement de MSN Spaces.

Néanmoins, cette mise sur orbite ne s'est pas faite sans mal et continue de causer quelques soucis.




La grogne monte
Selon le blogue officiel de Windows Live Spaces, les 12 premières heures qui ont suivi le lancement de la plate-forme ont été émaillées de plusieurs problèmes d'ordre technique qui ont conduit à une altération de la qualité du service proposé (lenteur, affichage incorrect de certaines pages, courriel, compatibilité avec Firefox, ...).

Greg Phipps, Program Manager pour WL Spaces a ainsi fait amende honorable déclarant que lui et son équipe avaient bien conscience d'avoir déçu un grand nombre d'utilisateurs et d'assurer que tout avait été mis en oeuvre pour (re)trouver une qualité de service optimale.

Coté internautes, le cahier des doléances continue pourtant de se remplir et plusieurs commencent à regretter cette mise à jour de MSN Spaces qui ne leur apporte que des déboires avec parfois la perte de données.

Ce type de migration n'est jamais sans risque et quelle que soit la réputation de la société engagée dans ce genre d'opération, les retards à l'allumage sont fréquents (surtout en période de vacances comme pour le forum de GNT nouvelle mouture).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122997
Meme si c'est vrai qu'il y ai quelque problème je reste fidèle en mon Microsoft

Comme on le dit : Ce n'est pas sans risque se genre de migration! Pour ma part je ne connais personne qui a eu des perte de données...

Moi je ne suis satisfait du système, je comprend leurs difficulté, ainsi que pour la lenteur, d'ailleurs dans leurs derniers podcast il explique bien que c'est une de leurs priorité a réglé (Les lenteurs, les quelques bug, ...)

Ne l'oublion pas, c'est encore assez frais ! laisson le temps au service de se stabilisé !
Le #123001
Nous sommes en plein dans la nouvelle informatique : les beta-testeurs sont les utilisateurs finaux.
Ne blamons pas Ms, c'est une politique plutot bien implantée maintenant, il n'y a pas de raison qu'ils n'en profitent pas
Pour revenir à une comparaison très prisée par les anti-Ms, vivement que les industriels de l'automobile fassent pareil
Le #123002
Il aurait été impossible de faire une tel transition sans avoir quelques léger soucis qui apparement ont vite été rectifié.

Vous imaginez ce que represente les plateformes blog msn.

banania >Impossible de testé totalement jusqu'au bout de chaque configuration possible. Mais je vais dans votre sens bien que la encore y a pas eu de mal.

PS : pour les voitures, pas besoin les gens se crash eux meme de toutes les manières possibles sans que les constructeurs le demande, c'est beau l'investissement personnel de con-ducteurs
Le #123014
Je suis stupefait de voir que la plus grosse boite info du monde ne puisse pas faire facilement une transition de ses softs proprio vers ses nouveaux softs proprio!
On peut leur trouver toutes les excuses possibles, mais la mode du client beta testeur, c'est bien eux qui l'on , sinon invente, du moins generalise.
Toute migration comporte ses risques, quelque soit le niveau de preparation, mais generalement, on commence par des pilotes avant de faire de la masse.
Le #123015
thepdf >C'est surtout Google et Firefox qui ont lancé cette mode. Pour info, Gmail est toujours en beta.

"mais generalement, on commence par des pilotes avant de faire de la masse" qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait '
Les ennuis sont sans du justement à la masse.
Le #123018
une altération de la qualité du service proposé (lenteur, affichage incorrect de certaines pages, courriel, compatibilité avec Firefox, ...).

Donc, si j'en croit tes écris, la "compatibilité avec Firefox" est "une altération de la qualité du service proposé"

J'déconne, sois pas faché...
Le #123020
Non ce n'est pas Google ni FX qui on lance cette mode, mais bien MS avec son produit phare Windows et notamment la fabuleuse serie des 9.x
Le #123029
Snoop>le troll est en toi
Le #123032
Cela me fait de la peine ! Si, si sincèrement !

Déjà que les clients n'ont pas encore assimilé qu'est ce que MSN, et on leur change le nom... Ils vont être perdu et vont vouloir souscrire un abonnement chez Wanadoo et pas Orange parce qu'ils n'aiment pas la couleur !

Ah, j'en ai des bons ! Entre la vieille qui me refile son portable IBM d'il y a 7 ans avec la pile CMOS qui délivre 0,8 volts en me disant qu'il marche très bien... (Oui, faut juste être patient et au10 eme redémarrages, tu as le droit de changer la date) !

Et l'autre qui veut remplacer son PC par un portable parce que le clavier est trop grand ! Si,si...
Le #123038
Legion.nux >C'est si difficile pour toi d'avoir une conversation normale sans troller '

ericle >C'est vrai que ces changements de nom (à des fin marketings) ont tendance à embrouiller les gens. J'ai même vue certains dire qu'ils préféraient Phenix parceque Firefox n'était qu'une pâle copie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]