MtekVision dévoile le plus petit processeur digital d'image

Le par  |  0 commentaire(s)
MtekVision CCP

Le petit fondeur sud-coréen MtekVision a présenté en début de semaine son nouveau processeur de contrôle caméra, dont il se dit qu'il est le plus compact du monde.

Le petit fondeur sud-coréen MtekVision a présenté en début de semaine son nouveau processeur de contrôle caméra, dont il se dit qu'il est le plus compact du monde.


Une puce de la taille... d'une puce !
La nouvelle puce de contôle d'image MV3019SNW de MtekVision mesure 4,6 mm de côté, et serait donc la plus petite de sa catégorie. D'une taille réduite de 40% par rapport à ses copines (qui culminent en général à 7,2 x 6,2 mm, comme celle dévoilée ci-dessous), elle offre les mêmes performances, et a recours à une technique de fabrication particulière pour parvenir à une telle compacité.

Mtekvision ccp

Mtek a en effet regroupé en une seule étape les deux degrès d'assemblage habituels de ce type de composant, à savoir la fabrication sous forme de galettes et l'ajout des circuits additionnels. En incluant ces derniers dès la première étape de la fonte, Mtex est parvenu à éliminer l'emploi de substances nocives, et à réduire la quantité de matière nécessaire à la fabrication de ces puces.

Ce nouveau composant se destine aux appareils photo numériques qui équipent de plus en plus de téléphones mobiles, et les fabricants de ce type de matériels se disent déjà fort intéressés par ses performances et sa compacité. Un compatriote de MtekVision, le géant Samsung, pourrait l'adopter prochainement sur sa nouvelle gamme de terminaux nomades, dont la sortie est programmée pour la rentrée.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]