MTV et Baidu main dans la main en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
MTV logo

D'après leur communiqué ce mardi, les deux groupes espèrent ainsi générer bon nombre de revenus publicitaires sur un marché qui est en plein essor ( actuellement deuxième marché Internet derrière les Etats-Unis en termes d'abonnés  ).

Mtv logoD'après leur communiqué ce mardi, les deux groupes espèrent ainsi générer bon nombre de revenus publicitaires sur un marché qui est en plein essor ( actuellement deuxième marché Internet derrière les Etats-Unis en termes d'abonnés  ).

Ce partenariat laissera la possibilité aux internautes de visionner les clips musicaux vidéo de MTV ainsi que le groupe de télévision Nickelodeon via le moteur de recherche Baidu.com et ce gratuitement après, bien entendu, avoir visionné les publicités. Il sera également possible de télécharger de la musique gratuitement sur le même principe.


Lutter contre le piratage
Les deux firmes partageront les revenus issus de la publicité, et ceux générés par les clips téléchargés à partir de catalogue de cinq maisons de disques asiatiques seront repartis entre tout ce beau monde. D'après Bill Roedy, président de MTV Networks International, cet accord est " une étape importante pour le contenu vidéo protégé par les droits d'auteur " assurant que tous les créateurs soient justement " récompensés " de leur travail.

Néanmoins, on se doute qu'il s'agit là d'un défi pour MTV car on sait que le piratage est très présent en Chine. Dès lors, inciter les internautes à acheter des contenus protégés et légalement se révèle être un pari audacieux. La solution passe sans doute par la publicité puisque les contenus seront offerts gratuitement pour la plupart en échanges de quelques spots visionnés au préalable.

MTV recense déjà 300.000 souscripteurs payant entre 8 et 15 yuan ( entre 0,80 et 1,51 euro ) par mois pour télécharger des clips et des actualités sur l'opérateur China Mobile. Baidu.com, que beaucoup assimilent au Google chinois, est le moteur le plus populaire dans le pays.
Complément d'information
  • Voiture autonome : Baidu annonce ses propres avancées en Chine
    En matière de voiture autonome, Google a un projet bien avancé avec les Google Car sillonnant déjà les routes californiennes mais son équivalent chinois Baidu comme lui aussi à faire circuler un véhicule sans conducteur dans la ...
  • Chine : Baidu veut une
    Suivant les traces de Google, le moteur de recherche chinois Baidu envisage de créer une plate-forme activable presque instantanément et constituant une passerelle universelle pour la recherche sur Internet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]