MTV fait sa mue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CNET News
MTV logo

“Réorganisation créative”, dit-on chez MTV, avec la naissance de deux nouveaux départements en lieu et place de l’ancienne, et unique, entité.

“Réorganisation créative”, dit-on chez MTV, avec la naissance de deux nouveaux départements en lieu et place de l’ancienne, et unique, entité.

Mtv logoMTV (Music Television) ne pouvait plus ignorer le nouveau paysage audio-visuel mondial, fait de téléchargements musicaux plus ou moins légaux sur Internet, et de jeunes pour qui le terme ‘’gratification instantanée’’ tenait du mantra plus que de la supplique.

La plus connue des chaînes musicales devait évoluer, et afficher un nouveau visage, si elle voulait continuer de séduire son public… et les annonceurs. Désormais, MTV se décline donc au pluriel : une division, pour l’instant anonyme, se chargera des contenus audio-visuels de courte durée, dont les vidéo-clips, et de l’actualité, le tout à destination des nouvelles (pour la chaîne) plateformes que sont Internet et la téléphonie mobile.

La deuxième composante de MTV, qui elle non plus ne porte pas encore de nom, restera chargée de développer des contenus proches de ceux que nous connaissons déjà : concerts (‘’unplugged’’ ou non), fictions, moyens et longs métrages, documentaires, entre autres, seront ses nouvelles attributions.

Le calendrier de cette mue reste encore vaporeux, mais MTV semble décidé à implémenter ces changements avant le printemps. Le récent accord conclu avec Microsoft autour du concept Urge va d'ailleurs dans ce sens.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]