Mult e-Pass n'est pas Père-noel.fr

Le par  |  13 commentaire(s)

Il y a quelques jours (voir news), nous vous faisions part de problèmes affectant la société Mult e-Pass, dont une analogie avait été faîte avec feu la société Père-noël.

Il y a quelques jours (voir news), nous vous faisions part de problèmes affectant la société Mult e-Pass, dont une analogie avait été faîte avec feu la société Père-noël.fr qui a défrayé la chronique il y a quelques années.

Pour rappel, Mult e-Pass vient de se voir signifier l'ouverture d'une information judiciaire aux motifs de "tromperie et publicité mensongère" suite aux nombreuses plaintes de consommateurs mécontents de voir leurs comptes débités sans que la livraison ait été jamais effectuée pour certains tandis que d'autres se plaignaient de ne pouvoir se faire rembourser les produits pourtant renvoyés selon les critères de la société ou encore des délais de livraison jamais tenus qui entraînaient d'énormes retards.

Rodolphe Maréchal, le directeur d'exploitation de Mult e-Pass, se défendait alors en expliquant qu' "il est vrai qu'il y a eu un retard des livraisons mais il concerne 900 commandes en décembre 2004 sur 31.000 expédiées, soit 2,7% des expéditions"...

Aujourd'hui, notre confrère 01net a réalisé une interview avec ce responsable qui a accepté de répondre à différentes questions dont voici un extrait :

  • 01net. : Dans son édition de vendredi 4 mars, le quotidien lyonnais Le Progrès affirmait qu'une instruction judiciaire avait été ouverte par le parquet de Lyon contre Multe-Pass pour « publicité mensongère ». Est-ce exact '

    Rodolphe Maréchal  : C'est absolument faux ! A ce jour, aucune instruction judiciaire n'a été ouverte à notre encontre. Nous venons de demander au Progrès la parution d'un droit de réponse.

  • Quelles sont ces initiatives mises en place pour améliorer vos délais de livraison '

    Nous avons d'abord doublé l'équipe chargée des achats pour atteindre aujourd'hui 18 personnes. Nous avons également restructuré notre logistique : nous pouvons désormais expédier deux fois plus de colis avec le même nombre de salariés. Enfin, nous avons embauché 10 personnes à Lyon pour remplacer notre hot line de 8 personnes basée au Maroc.

  • Pouvez-vous affirmer aujourd'hui que tous vos clients sont livrés dans le délai promis '

    Malheureusement, il peut toujours y avoir des retards et nous travaillons encore sur le sujet. Nous estimons que 98 % de nos clients sont livrés dans les temps, contre 97,3 % en décembre. Mais à la différence de décembre, nous contactons immédiatement nos clients en cas de retard. Nous leur proposons alors soit de poursuivre la commande soit de les rembourser dans les 24 heures.


Je vous laisse seuls juges de la sincérité de ces réponses.


Consulter l'article complet




Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35588
... me voilà soulagé
Mult e-pass est quand même plus sérieux que le disent les rumeurs.

Sinon quel que soit le vendeur, si beaucoup de clients mécontents sont de bonne foi, il y en aura toujours qui, après une expérience malheureuse, crierons au scandale inutilement juste pour faire ch** le monde...
Anonyme
Le - Editer #35589
Cela rappelle comment ça a commencé avec Père Noel...
Le #35594
Pour ma part, j'essaie toujours de garder les memes boutiques (serieuses) environ 3 ou 4 ; je ne veux pas les citer car je sais pas si on a le droit '!'

Le meilleur critere de choix reste quand meme les avis des consommateurs, des clients. Quelque unes se demarquent nettement de ses conqurents. Mult e-pass : j'eprouvais des doutes à leur égard ; cà confirme un peu... ;o)
Le #35600
Il suffit de consulter les differents forums pour ce rendre compte que les propos d'Yvon Marechal en aucun cas la réalité.
Le site Mult-pass a part ailleurs été supprimer de certains comparateur de prix.
Les plaintes sont de plus en plus nombreuses et le sproblèmes non traités.Pour ma part aucune nouvelle du site après 6 ou 7 Mails au service client, une tentative de Fax sur un numero surtaxé qui ne fonctionne pas et un courrier en date du 22 fevrier à Monsieur Maréchal en personne.Voir les nombreuses réactions sue ke forum de 01 et de clubic
Le #35606
Pixmania : sérieux, hotline performante, délais liv. environ 8 jours... ça va !

Marcopoly : très sérieux aussi, j'ai eu un pb sur une livraison (matériel non conforme), un mail et un coup de fil plus tard... hop, réglé (avec un bon d'achat à la clé de 15?.). Sinon, livraison en 48h00 juste avant noël... pas mal !

accorhotels (c'est pas très gen-nt, mais bon...) : accueil toujours très courtois, et conseils souvent judicieux, très professionnel... j'adore !

Cdiscount : hum... la hotline est totalement inefficace, si pépin... délais de livraison élastiques, mais les colis finissent par arriver (40 jours pour ma dernière cde !!!).

sav packard-bell : Malgré une hotline qui parle mal la france, efficacité redoutable, prise en charge du matériel domicile à j+1 de l'appel, et retour par colis (UPS), 8 jours plus tard !

voila des marchands en ligne que j'ai pratiqué dernièrement, et globalement.... pas mal !
Mention spéciale pour le règlement Cdiscount qui associe CB en ligne + Tel... voila !
Le #35615
Le gros problème de cette société est de vouloir faire du fric. Dès lors que vous avez un produit manquant, ne comptez pas avoir la livraison de votre commande avant que celle ci soit au complet et dans le cas ou les délais des produits absents sont importants, vous êtes pas d'être livré.
Pour ma part, je viens de faire activer une commande et faire procéder à l'annulation du reliquat (en demandant le remboursement bien sur)
Sans l'action du médiateur de LeGuide.com, je crois que je n'y serai pas arrivé.
En conclusion, si il décide de mettre les moyens en place (hotline en france, communication par email avec le client) et surtout faire des livraison partiels, je crois quand pratiquant leur politique de prix au plus bas M.Marechal à tout a y gagner.
Si vous me lisez M.Maréchal contactez vos client afin de connaître leur attentes....
Le #35620
Je le redis :
j'ai passé 5 comandes sur Multe Pass dont du gros electromenager et j'ai toujours été totalement satisfait. Délais respectés, produits conformes.
Le #35630
j'ai passé une fois une commande chez eux.

C'était une config complète.

Et bien j'ai attendu 5 semaines pour recevoir mon matos, à cause du ventilo du CPU qu'ils n'avaient pas en stock.

Une fois reçue la commande, ce n'était pas la bonne Carte mère, ni la bonne souris.

J'ai laissé tombé, parce que je ne voulais pas attendre 5 semaines de plus, mais ils m'ont perdu comme client, et bon nombre de mon entourage également.
Le #35632
alez les filles faites vos nerfs, moi , tous ce que j'ai commander est tres bien arruvé et pour vous enerver encore plus , je viens de leur commander une senseo il y a 5minutes.
En passant, c'est normal qu'il y est 253 erreur au w3c validator sur le GNT http://validator.w3.org/check'uri=http%3A%2F%2Fwww.generation-nt.com
humm sa sent le site crosoft pas conforme a la norme internet ça non'
Le #35637
@ddeman

j'ai pas dit qu'ils étaient nuls, je dis juste que je commanderai plus chez eux, personnellement.

J'avais sûrement pas eu de chance quand j'ai commandé, mais comme je ne suis pas joueur dans l'âme...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]