Il y a quelques jours (voir news), nous vous faisions part de problèmes affectant la société Mult e-Pass, dont une analogie avait été faîte avec feu la société Père-noël.fr qui a défrayé la chronique il y a quelques années.

Pour rappel, Mult e-Pass vient de se voir signifier l'ouverture d'une information judiciaire aux motifs de "tromperie et publicité mensongère" suite aux nombreuses plaintes de consommateurs mécontents de voir leurs comptes débités sans que la livraison ait été jamais effectuée pour certains tandis que d'autres se plaignaient de ne pouvoir se faire rembourser les produits pourtant renvoyés selon les critères de la société ou encore des délais de livraison jamais tenus qui entraînaient d'énormes retards.

Rodolphe Maréchal, le directeur d'exploitation de Mult e-Pass, se défendait alors en expliquant qu' "il est vrai qu'il y a eu un retard des livraisons mais il concerne 900 commandes en décembre 2004 sur 31.000 expédiées, soit 2,7% des expéditions"...

Aujourd'hui, notre confrère 01net a réalisé une interview avec ce responsable qui a accepté de répondre à différentes questions dont voici un extrait :

  • 01net. : Dans son édition de vendredi 4 mars, le quotidien lyonnais Le Progrès affirmait qu'une instruction judiciaire avait été ouverte par le parquet de Lyon contre Multe-Pass pour « publicité mensongère ». Est-ce exact '

    Rodolphe Maréchal  : C'est absolument faux ! A ce jour, aucune instruction judiciaire n'a été ouverte à notre encontre. Nous venons de demander au Progrès la parution d'un droit de réponse.

  • Quelles sont ces initiatives mises en place pour améliorer vos délais de livraison '

    Nous avons d'abord doublé l'équipe chargée des achats pour atteindre aujourd'hui 18 personnes. Nous avons également restructuré notre logistique : nous pouvons désormais expédier deux fois plus de colis avec le même nombre de salariés. Enfin, nous avons embauché 10 personnes à Lyon pour remplacer notre hot line de 8 personnes basée au Maroc.

  • Pouvez-vous affirmer aujourd'hui que tous vos clients sont livrés dans le délai promis '

    Malheureusement, il peut toujours y avoir des retards et nous travaillons encore sur le sujet. Nous estimons que 98 % de nos clients sont livrés dans les temps, contre 97,3 % en décembre. Mais à la différence de décembre, nous contactons immédiatement nos clients en cas de retard. Nous leur proposons alors soit de poursuivre la commande soit de les rembourser dans les 24 heures.


Je vous laisse seuls juges de la sincérité de ces réponses.


Consulter l'article complet