Multiwinia : Darwinia et multijoueurs font bon ménage

Le par  |  0 commentaire(s)
Multiwinia - Image 1

Exclusivement orienté vers de solitaires horizons, le jeu de stratégie d’Introversion Software a fini tant bien que mal par céder aux sirènes d’Internet qui lui permettront enfin de retranscrire d’intenses batailles virtuelles.

Multiwinia tâchera comme son nom l’indique de se concentrer sur la partie multijoueurs et se défait par conséquent d’une certaine trame scénaristique. La profondeur et la complexité du jeu ont d’ailleurs été revues à la baisse pour correspondre au mieux à l’intensité des parties multi-joueurs. Ainsi, l’ensemble se veut très accessible et prône pour l’action immédiate.

La maîtrise territoriale s’effectuera à l’aide d’unités qui apparaissent régulièrement à un point donné (le spawn) et de bonus offensifs. La présence de transports blindés et de tourelles défensives seront à prendre en compte au même titre que la topologie géographique affectant l’ensemble des unités.


Un mariage de raison
Identique, le moteur graphique de Multiwinia se contente à juste titre de décors minimalistes qui font étonnement leur effet, ils ne laissent place qu’à très peu d’imprécisions. Du haut de ses trois modes de jeu, l’ensemble prône très clairement pour les conflits armés et d’un certain aspect stratégique.

Pour le moment, ces combats n’invoquent que des Multiwiniens, proches de leurs homologues les Darwiniens. Unique en son genre, le concept proposé par les développeurs sacrifie une partie de son charme au profit d’une plus grande accessibilité, un échange promis à un bel avenir.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC et Xbox 360.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]