Munich : Le prix des hôtels explose pour la fête de la bière

Le par CP  |  0 commentaire(s)

Attention, si vous envisagez de séjourner à Munich pour la fête de la bière, cela peut vous couter beaucoup plus cher que prévu. Les prix des hôtels ont presque triplé comme le révèle une enquête réalisée par Allovoyages.fr.

La fête de la bière commence ce vendredi et le site internet a analysé les prix des hôtels à Munich sur toute la durée des festivités (16 jours). Et en moyenne, les hôtels ont augmenté leur prix de 163%. Si on tient compte seulement des prix pratiqués les week-ends, l'augmentation moyenne atteint 191%.

Certains hôtels multiplient même par plus de 4 leurs prix. C’est le cas de l’Hôtel Mirabell, situé non loin des lieux où se déroulent les réjouissances. Une nuit dans cet hôtel coûte en temps normal environ 105 euros. Pendant la fête de la bière, ce même hôtel affiche des prix pouvant aller jusqu’à 435 euros pour une chambre double.

Pire encore : L'Hôtel Munich Inn, à 3 minutes à pied de la gare principale, propose ses chambres à 836 euros au lieu de 161 euros. Cela représente une augmentation de 425%.

Si vous souhaitez rester dans le centre ville ou pas loin de la Theresienwiese (le site de la fête), il vous en coûtera selon le jour, entre 250 et 350 euros par nuit pour la chambre d'hôtel la moins cher disponible en ce moment.

En revanche, il reste encore quelques chambres abordables dans la banlieue de Munich, très bien desservie par les transports en commun même la nuit. Vous pouvez encore trouver une chambre double aux alentours de 150 ou 200 euros.

Pour plus d'infos sur l'enquête, visitez Allovoyages.fr

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]