[MAJ] Muramasa : The Demon Blade n'a plus d'éditeur aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Muramasa : The Demon Blade - 1

La société XSEED vient d'annoncer qu'il n'éditera pas Muramasa : The Demon Blade sur le marché américain. De ce fait, l'ambitieuse production estampillée Wii est désormais en stand by en terme de distribution occidentale.

Muramasa : The Demon Blade - 1Le développeur Vanillaware se veut très apprécié par les amateurs de RPG originaux et visuellement affinés. En effet, le studio chapeauté par Seiya Kamiya est à l'origine de Princess Crown, GrimGrimoire, mais aussi de l'excellent Odin Sphere (accéder au test) sorti l'année dernière sur PlayStation 2.

D'ores et déjà commercialisé au pays du soleil levant, Muramasa : The Demon Blade se matérialise comme le dernier projet du développeur nippon. Rien que la trame visuelle en scrolling 2D hautement reconnaissable permet de constater qu'il s'agit d'un travail signé Vanillaware. Alors qu'il était annoncé pour une distribution occidentale, le soft connaît quelques déboires quant à sa localisation américaine.


À la recherche d'un nouvel éditeur
Muramasa : The Demon Blade - 3C'est apparemment monnaie courante depuis le cas Project Zero 4 puisque XSEED, éditeur attitré de Muramasa : The Demon Blade aux Etats-Unis, vient de déclarer qu'il ne se chargera plus de la distribution de la production. Il s'agissait d'un des premiers jeux distribués en partenariat avec Marvelous. Nous attendons ainsi qu'un nouvel éditeur s'occupe de la localisation de cette audacieuse production qui, avouons-le, redorerait pertinemment le catalogue de jeux Wii actuel.

Pour rappel, Muramasa : The Demon Blade se matérialise comme un jeu d'action 2D comportant des subtilités issues du RPG. Se plaçant au sein d'un Japon féodal, vous incarnerez un héros ou une héroïne qui devra trancher dans des hordes d'ennemis afin de gagner de l'expérience. Les combos et attaques spéciales s'effectueront à foison et ce, jusqu'à épuisement des lames.

[MAJ] : La nouvelle vient de tomber, c'est désormais l'éditeur Ignition Entertainment qui se charge de la de la distribution aux Etats-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]