Music.com : les artistes rémunérés à 80% et plus

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Music.com

Le 15 mars dernier, Music.

Logo music comLe 15 mars dernier, Music.com, un portail communautaire qui, jusqu'à présent, proposait aux artistes de se faire connaître au travers de pages personnelles avec biographie, photos et écoute en streaming et de communiquer avec leurs fans par le biais d'un service de messagerie, a mis en place un nouveau service qui leur permettra de vendre leur musique.

La commission retenue par Music.com est plus que raisonnable. Elle est en effet d'un peu plus de 18 % pour un morceau vendu 0,99 dollar et de 20 % pour un morceau affiché à 1 dollar et plus. Cela donne 0,18 dollar pour le titre à 0,99 dollar et 0,30 dollar pour celui à 1,50 dollar. Si le montant mensuel des ventes atteint 25 dollars, l'artiste est payé directement. Dans le cas contraire, il le sera tous les trois mois.

A noter enfin que le site propose également la vente des musiques sous la forme de sonneries pour téléphone portable, mais que ce service n'est compatible qu'avec les opérateurs de téléphonie mobile Cingular, Sprint, Verizon et T-Mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #161676
Si cela pouvait pousser des artistes confirmés à vendre quelques-uns de leurs titres de cette manière, ça pourrait faire réfléchir les majors...
Le #161678
Tres bonne initiative enfin les artistes vont pouvoir se faire un peu de thune sans etre obligé de passer par des sociétés qui se mette tout en poche.
Le #161772
bah, la sacem fera fermer le site et demandera 98% des bénéfices...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]