Logo musicstation Selon une récente dépêche publié par l'agence de presse Reuters, Omnifone, une firme britannique spécialisée dans la livraison de titres musicaux sur les téléphones mobiles, lancera, au cours du second trimestre 2007, un nouveau service baptisé MusicStation. Ce dernier sera censé donner du fil à retordre au duo iTunes / iPhone, la première étant la plate-forme de téléchargement d'Apple et le second le téléphone portable / baladeur que la marque a présenté lors du dernier Macworld qui s'est tenu au mois de janvier.


De très nombreux partenaires aux côtés d'Omnifone
Selon les estimations, le marché de la musique mobile concerne quelque 690 millions de personnes dans le monde. N'entendant pas laisser ce marché potentiel au géant américain Apple, Omnifone s'est allié à 23 opérateurs de télécommunications et aux principaux éditeurs de musique afin de proposer un service de musique illimitée.

Proposé à 2,99 euros par semaine, soit un peu moins de 12 euros par mois, l'abonnement étant directement reporté sur la facture mobile du client, il donnera accès à un catalogue de 1,2 million de titres. Les musiques encodées en eAAC+ pourront être conservées tant que l'abonnement continuera d'être payé. Une offre qui ne manquera certainement pas d'intéresser les mélomanes nomades, puisque le logiciel nécessaire fonctionne sur 75 % des téléphones portables actuels.

Rob Lewis, fondateur d'Omnifone, affiche déjà de grandes ambitions : " Nous prévoyons de séduire des millions d'abonnés mobiles d'ici la fin de l'année 2007 ". Les premiers opérateurs européens à commercialiser l'offre seront Telenor pour la Norvège et Vodafone pour la Grande Bretagne. Concernant la France, aucune information n'a été divulguée pour le moment.