MusicStation ou comment contrer le duo iTunes / iPod '

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo MusicStation

Selon une récente dépêche publié par l'agence de presse Reuters, Omnifone, une firme britannique spécialisée dans la livraison de titres musicaux sur les téléphones mobiles, lancera, au cours du second trimestre 2007, un nouveau service baptisé MusicStation.

Logo musicstationSelon une récente dépêche publié par l'agence de presse Reuters, Omnifone, une firme britannique spécialisée dans la livraison de titres musicaux sur les téléphones mobiles, lancera, au cours du second trimestre 2007, un nouveau service baptisé MusicStation. Ce dernier sera censé donner du fil à retordre au duo iTunes / iPhone, la première étant la plate-forme de téléchargement d'Apple et le second le téléphone portable / baladeur que la marque a présenté lors du dernier Macworld qui s'est tenu au mois de janvier.


De très nombreux partenaires aux côtés d'Omnifone
Selon les estimations, le marché de la musique mobile concerne quelque 690 millions de personnes dans le monde. N'entendant pas laisser ce marché potentiel au géant américain Apple, Omnifone s'est allié à 23 opérateurs de télécommunications et aux principaux éditeurs de musique afin de proposer un service de musique illimitée.

Proposé à 2,99 euros par semaine, soit un peu moins de 12 euros par mois, l'abonnement étant directement reporté sur la facture mobile du client, il donnera accès à un catalogue de 1,2 million de titres. Les musiques encodées en eAAC+ pourront être conservées tant que l'abonnement continuera d'être payé. Une offre qui ne manquera certainement pas d'intéresser les mélomanes nomades, puisque le logiciel nécessaire fonctionne sur 75 % des téléphones portables actuels.

Rob Lewis, fondateur d'Omnifone, affiche déjà de grandes ambitions : " Nous prévoyons de séduire des millions d'abonnés mobiles d'ici la fin de l'année 2007 ". Les premiers opérateurs européens à commercialiser l'offre seront Telenor pour la Norvège et Vodafone pour la Grande Bretagne. Concernant la France, aucune information n'a été divulguée pour le moment.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #156651
Je voudrais pas dire, mais la location de musique DRMisée, c'est pas déjà une idée testée et mal conçue '

Car si j'aime un artiste, je me procure ses morceaux.

Et les DRMs, c'est de la merde, rien d'autre !
Le #156665
@Catacombes "Je voudrais pas dire, mais la location de musique DRMisée, c'est pas déjà une idée testée et mal conçue '"


Tout dépend de quel coté on se place
Pour les vendeurs, c'est un excellent moyen de "louer" et non plus de vendre une licence d'écoute.

Bref, au final, de gagner beaucoup plus en faisant payer plusieurs fois pour la même chose que les utilisateurs payaient une seule fois avant.

En apparance, le prix est plus faible, mais si t'arrete de payer, t'as plus rien, donc au final, ça revient à beaucoup plus pour pouvoir profiter de la musique "à vie".

C'est "intéressant" financièrement uniquement pour ceux qui écoutent une musique et passe à autre chose, bref, pour de la soupe musicale, les trucs qu'on entend pas effet de mode et qui disparaissent 6 mois plus tard, qu'on renouvelle sans arret.
Le #156679
Concurrencer iTunes en louant de la musiqur avec DRM c'est nul
Juste au moment ou les DRM sont remis en cause et abandonner petit à petit
Le #156694
phebus : +1

Chitzitoune : en clair, les clients se font ramoner l'arrière sans vaseline et pour pas grand chose de bon pour eux au final...

Mouais, rien de nouveau sous le soleil, finalement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]