Musique en ligne : nouveaux tarifs '

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Ratiatum
LogoUniversalMusic

Universal Music envisagerait d'afficher de nouveaux tarifs pour la musique en ligne.

Universal Music envisagerait d'afficher de nouveaux tarifs pour la musique en ligne.

Logouniversalmusic

En effet, selon des éléments recueillis par l'organisation Media Matters, une nouvelle gamme de prix pour la musique serait à l'étude chez Universal Music.

Cette décision, si elle intervient, ne devrait pas faire plaisir à un certain Steve Jobs, pdg d'Apple et donc d'iTune, qui militait dernièrement contre une hausse du prix de la musique en ligne, fixé arbitrairement à 0,99 euros, qui nuirait selon lui à son développement.

Apple steve jobs

Sony BMG et Warner ne s'étaient alors pas gênés pour l'accuser d'entraver la croissance de l'industrie musicale en ligne et ont, au passage, refusé d'accorder leur catalogue pour l'ouverture d'iTunes au Japon. Steve les avait alors traité d'avares. De son côté, EMI, farouchement opposé à ses deux concurrents, se range aux côtés de Steve Jobs.

Alors qu'Universal ne semblait pas vouloir se prononcer sur le sujet, Media Matters affirme avoir obtenu une copie d'un contrat signé entre Universal et un distributeur britannique. Il y serait question de trois niveau de tarification, le prix augmentant avec la popularité et en cas de nouveauté mais baissant après un an d'exploitation. Universal a repondu promptement, expliquant qu'il s'agissait là uniquement d'indications à titre informatif, les prix devant rester les mêmes jusqu'à la fin de l'année 2005.

La guerre entre les plateformes de téléchargement de musique est donc loin d'être terminée.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64944
Je me demande bien comment on peut justifier ceci : "le prix augmentant avec la popularité".
Le #64945
la loi de l'offre et la demande (même si pour des fichiers OL c'est ridicule)

C'est la base du commerce n'en déplaise à certains...
Le #64946
C'est la loi de l'offre et de la betise humaine : plus la musique est populaire, plus elle attire les foules d'idiots, plus ils sont pret à la payer cher ! c'est excessivement simple !
Le #64948
Mais bien sûr, ils se touchent ou quoi. C'est déjà presque aussi chers qu'un CD, mais bientôt ça sera plus cher qu'un CD alors qu'ils ne paieront plus le support ...

Révolution !
Le #64950
0,99? c'est déjà cher, plus ce serait une grave erreur !
Le #64996
"le prix augmentant avec la popularité"

Ils ont reussi a retourner le principe de l'amortissement des coups pour y appliquer le principe de "l'offre et de la demande"
Sauf qu'ici l'offre est illimitée....
C'est legal ca '''
MERDE QUOI !
Dreamer
Le #64997
et puis, c'est pas franchement au point le système de zik en ligne.
J'ai essayé le JukeBox de W..., pas convaincu du tout. Faut télécharger un max de trucs qui exitent mon firewall et mon antispyware pour se retrouver avec un album en MP3 encodé à 128 et tout ça pour un prix non justifié. Je reformate mon disque après avoir pris le soin de copier le contenu des pistes téléchargées sur un CD, mais qui va prouver en cas de contrôle que j'ai bien payé le CD et son contenu ' Sauvegarder la licence obtenue de Windows Media Player quelque part ' (que je n'utilise pas)
Je préfère en fin de compte acheter mes CD sur A... où le prix est quand même moins élevé que les points de ventes habituels et au moins, en cas de contrôle la personne en face de moi aura quand même moins de doutes.
Et puis franchement, 0.99? le titre, ça reste cher ! (20 chansons sur un album = 19.80?, dans le commerce 23? ... pour 3? de plus, je n'ai pas du vulgaire MP3)
Le #65000
en ligne on paie un album 12.99? si je me trompe pas... l'autres jour j'achète un CD des Guns N'Roses je le paie 10?... moi je pense que c'est déjà assez cher en ligne... mettre 3? de plus pour avoir ni support ni jaquette...
et après ils vont s'étonner que le p2p illégal continue de marcher !
Le #65006
Clair, c'est pas ça qui me fera acheter mes CDs, en ligne ou pas ... Même pour me donner bonne conscience comme je le fais parfois avec les DVDs ... De plus, si vous êtes fan de musique sirupeuse, les CDs bien formatés à 12 chansons vous coûteront 12 ?, mais si vous êtes fan de punk (par exemple) et de leurs CDs à 20-30 chansons d'1 minute 30, ça devient impayable ... Je suis prêt à mettre entre 5 et 8 ? pour un CD, tout comme pour un DVD, plus et c'est la mule qui règle le problème. Je ne me sens pas dans l'illégalité dans le sens où j'estime que quelqu'un qui fait payer des sommes pareilles n'a plus les pieds dans la réalité financière des classes moyennes ou inférieures et n'a donc pas besoin de mon argent. Je suis bien conscient de toutes les sommes engagées autour des groupes de musique en tant que futur gestionnaire, et totalement pro capitaliste mais pas assez con pour payer les émoluments excessifs de certains administrateurs de sociétés de production et autres Ferrari, yachts et châteaux de certains artistes.
Le #65015
@mezcalbert & William : c lair !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]