Musique légale sans restriction DRM !

Le par  |  10 commentaire(s)

Michael Robertson, le PDG de la société Linspire, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau site internet de vente de musique.

Michael Robertson, le PDG de la société Linspire, vient d'annoncer le lancement d'un nouveau site internet de vente de musique.

Pour rappel, cet homme n'est pas un inconnu dans ce domaine, puisqu'il dirigeait feu le site mp3.com, qui avait été fermé par la justice en 2000 pour non respect des copyrights.

Et bien, la leçon a ou n'a pas porté ses fruits car en effet Robertson revient sur le devant de la scène avec une philosophie similaire.

En effet, la musique vendue sur son site, nommé MP3Tunes, proposera de la musique non protégée, c'est à dire sans restriction d'aucune sorte comme actuellement imposée par la DRM (gestion des droits numériques), qui impose par exemple un nombre limité de copie, ou de transfert vers un baladeur.


" Je pense que les DRM sont un problème, on ne fera pas de vieux os avec ce système. Je ne suis pas vraiment un fan des DRM. Je pense qu'ils pénalisent les clients qui payent. Si vous pouvez avoir de la musique depuis les réseaux de partage sans payer, et que les autres achètent un MP3 "menotté"...je crois que c'est affreux ! "

"Je pense que les labels sont intéréssés par une seule chose : vendre. Si vous construisez une audience, il viendront."

"Ce que je peux dire, c'est que je ne suis pas excité par un monde dans lequel chaque morceau de musique aura son logo DRM associé. Je pense que c'est une direction dangereuse".



Sur ce dernier point, on ne peut qu'être d'accord avec lui ;-)


Reste à voir comment cette idée, à contre-courant de la tendance actuelle,  sera accueillie par le reste de la profession...



Source : ExtremeTech
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #31735
Au moins y en a qui pensent psa qu'a leur gueule et proposent de "vrai" alternatives!!
J'etait contre les sites de music en ligne pour la simple et bonne raison que pour a peine moins chere on avais bcp moins de qualité et en plus on etait "menoté". Voila qui pourrais me faire changer d'avis a ce sujet!
Le #31738
J'en ai déjà parlé dans un précédent commentaire, mais j'en reparle ici tellement ce logiciel est génial. il s'agit de StationRipper.
Pour rappel, ce logiciel permet d'enregistrer les streams de web radio du monde entier. On sélectionne son genre musical (pop, rock, techno...), la qualité (jusqu'à 320 kbps) et même le format de compression (certaine radio proposent des stream en ogg vorbis !!).

Et le plus fort c'est que tout ceci est parfaitement légal, car cela revient au même que d'enregistrer une radio classique, à la différence près qu'ici c'est en numérique (pas de perte de qualité) et qu'au lieu d'enregistre une seule radio, on peut le faire avec 300 en même tps (lorsque les fonctions du logiciel sont débridées dans sa dernière version). Petit bémol, le logiciel semble s'appuyer sur l'interface d'IE, les machintoshmaniacs et les linuxiens ne pourront pas l'utiliser.

Pour plus d'info, je vous envoie sur le dossier publié sur ratiatum:
http://www.ratiatum.com/p2p.php'id_dossier=1
Le #31739
Petite correction pour l'url:

http://www.ratiatum.com/p2p.php'id_dossier=1999&page=1
Le #31759
a tous les coups il va avoir des ennuis
Le #31809
je fais pour désinstaller WMP10.

Merci
Le #31810
précédant post, (qui parlait justement de StationRipper), je disais que ce log ne fonctionne pas avec FireFox. J'utilise Firefox et si quelqu'un a une solution pour que SR et FF puissent fonctionner, je suis preneur.

Il est hors que question que je change de navigateur.

Merci
Le #31826
es-tu si sur de toi quand tu dis que c'est legal'

les radios on (normalement) paye pour passer les morceaux de musique, mais toi tu n'a rien paye du tout. ce logiciel change juste la façon dont tu te procure les musiques, mais le fait que tu n'a pas paye pour tout ce qui est droit d'auteur reste le meme, donc pas legal.

et ne me sors pas le coup du "droit à la copie privé", il ne s'applique que si tu posséde l'original, il me semble
Le #31827
Je suppose que tu es windowsien et que tu ne t'ai pas aventuré à désinstaller complètement IE (au risque de voir ton système complètement instable). Tu peux donc utiliser Firefox pour naviguer et StationRipper pour ripper. Les 2 applis cohabitent sans souci. Si ce sont les failles d'IE qui te font peur, contente toi juste d'aller sur les sites préenregistré dans StationRipper (Shoutcast, theStreamGuide , Podcast), tu ne te fera pas hacker et tu auras un choix immense de radios.
Le #31828
Et oui je suis vraiment sur de moi! Je te sors quand même le coup du droit à la copie privé car contrairement à ce que bon nombre croient, la copie privé ne nécessite pas la possession de l'original. Tu confonds probablement avec la copie de sauvegarde. L'industrie du disque entretient bien évidemment la confusion. Tant que tu restes le seul bénéficiaire de tes copies (c'est à dire que tu ne les upload pas sur un quelquonque réseau par exemple) tu n'es pas en effraction. Bon je ne suis pas juriste non plus, il est possible qu'un point obscure de la loi m'échappe. Mais comme l'explique le dossier de ratiatum, ceci reste parfaitement légal. Pour plus de précision sur ce point juridique, suis ce lien:

http://www.ratiatum.com/p2p.php'id_dossier=1999&page=2
Le #56050
Vous avez pas l'air de vous rendre compte que l'on a le droit d'enregistrer la radio ou la télé...

Peut-être que l'on ne paye pas mais la pub que l'on doit se taper sans arrêt paye pour nous donc ......
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]