Vers une croissance de la musique en ligne '

Le par  |  9 commentaire(s) Source : InformationWeek
musique en ligne

Le marché de la musique en ligne devrait connaître une saine croissance dans les années à venir.

Le marché de la musique en ligne devrait connaître une saine croissance dans les années à venir.

Musique ligneLes revenus générés par les ventes de musiques en ligne sur les plate-formes commerciales ainsi que les abonnements compenseront, dès l'année prochaine, la diminution inévitable des ventes de CD dans les boutiques physiques, selon les analyses d' In-Stat.

Selon les prévisions, les revenus mondiaux des ventes de musique en ligne comprenant les CDs achetés par le Web, les inscriptions à des abonnements mensuels et les téléchargements via des plate-formes commerciales, etc., atteindront 10,7 milliards de dollars en 2010 contre 1,5 milliard en 2005. Ces chiffres prouvent par là-même qu' Internet est devenu un véritable canal de diffusion de la musique.

Quoiqu'un nombre croissant de consommateurs se tournent vers le Web pour acheter leur musique, on ne s'attend pas à ce que ce changement de mentalité ait un impact sur la piraterie de musique, qui, selon les analystes, ne cessera pas de sitôt.

Stephanie Guza, analyste chez In-Stat, déclare :

" La piraterie sur Internet existera toujours. Elle n'est pas en train de disparaître. [...] ( Proposer plus de ventes commerciales sur le Web ) n'allégera pas le problème, mais, au contraire, ce dernier montre à des fournisseurs qu'il y a dans cet espace l'opportunité d'augmenter les revenus. "

A titre d'exemple, les experts considèrent que les ventes d'abonnements forfaitaires et celles des téléchargements sur les plate-formes commerciales dépasseront, dès 2007, les ventes de CD en ligne.

D'après une enquête réalisée auprès de consommateurs ayant téléchargé de la musique en ligne, 64 % l'aurait fait de manière payante et, de manière générale, à hauteur de 10 à 20 dollars sur les 12 derniers mois.

Le plus populaire reste bien entendu iTunes avec 53 % des musiques téléchargées par les acheteurs sur cette plate-forme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93642
Tout ça c'est bien beau mais les majors continuent à se baser sur la baisse des CD Audio pour dire que c'est la faute au P2P
Et les ventes de films en ligne c'est bientôt '
Le #93643
Tant que ces vendeurs nous fournirons des produits de mauvaise qualité, bridés (DRM) et cher, ils peuvent toujours courir pour que je leur donne le moindre centime.

BOYCOTTONS CES INDUSTRIES DONT LE SEUL BUT EST LE PROFIT AU DÉTRIMENT DES CONSOMMATEURS ET DES AUTEURS COMPOSITEURS.
Le #93649
Perso, j ai dans l idee qu avec la DADVSI qui vient de se mettre en place plus par gros forcing, il risque d'y avoir un certain Boycot de la vente en ligne de la musique.

et ce serait tant mieux.
Le #93651
Les plateformes légales utilisent de DRM pour bloquer la lecture sur certains systèmes, pour limités les support d'écoute ...

ne pas acheter de musique sur ces plateformes est le meilleur moyens de refuser les DRM et les limitations qui nous sont imposées !
Le #93658
xJCx et panurge
+1
il ne faut pas rêver, il y a des personnes qui vont se jetter bêtement... c'est la nature humaine (les gènes windowsiennes... !) informatique...

Il faut utiliser les bons mots, moi je parle de location et non d'achat... mais le meilleur mot est... ra... !

"une saine croissance"
saine !!!!!!!!!!!!

des nouvelles du dadsvi
http://lestelechargements.fr/
Le #93682
Avant que j'achète de la musique sur Internet après les coups de cochons que Donnedieu a fait et bien les poules vont avoir le temps d'avoir des dents.
Le #93693
" une saine croissance dans les années à venir"

Trois ans de prison pour éditeurs de logiciels de téléchargement illicite
http://fr.news.yahoo.com/15032006/202/trois-ans-de-prison-pour-editeurs-de-logiciels-de-telechargement.html

Une cure en prison... !!!!!
Le #93829
Même s'il ne faut jamais dire jamais, je pense que je peux dire: JAMAIS pour moi.
Pourquoi '
- les musiciens et auteurs se sont encore plus avoir par ce moyen de diffusion
- les musiques téléchargés ne sont en générales plus utilisable si on a un crash systeme
- la qualité est assez moyenne
- pour les mettre sur CD c'est pas simple
....

Exemple d'un ami: on lui fait cadeau d'un bon FNAC de musique en ligne, ce que j'ai cité + haut lui est arrivé. Et ce n'est pas le seul.

Quand on achète qqch, c'est que ca nous appartient, j'estime que l'on est en droit de pouvoir en faire ce que l'on veut.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]