Musique ligne Selon l'institut de recherche IDC, les Etats-Unis verront à eux seuls 50 millions d'utilisateurs qui génèreront plus d'un milliard de dollars en 2010 tandis que 60 % des appareils mobiles pourront lire de la musique dans 4 ans.


Vers un élargissement du public
Les analystes d'IDC prédisent également que les consommateurs ne seront pas les traditionnels aficionados des technologies mais que la tranche d'âge s'étalera de 25 à 44 ans.

Actuellement, les utilisateurs de musique mobile comptent pour moitié par rapport à l'ensemble des utilisateurs PC mais IDC pense que le nombre de " phone-music fans " dépassera le nombre d'utilisateurs sur un ordinateur de bureau avant la fin de la décennie.


2 dollars le morceau de musique
Alors que les prix des morceaux de musiques mobiles coûtent trois fois plus cher que ceux téléchargés via des lignes fixes, IDC prévoit que le prix d'un seul titre pour un appareil, comme téléphone mobile par exemple, avoisinera les 2 dollars pour 2010, soit deux fois le prix d'une chanson sur iTunes en ce moment.

Une étude séparée menée par la compagnie Informa Telecoms & Media annonce de son côté que le chiffre d'affaires de l'industrie mobile - sonneries, téléchargements de musique pour appareils nomades, etc.-, sera de 13 milliards en 2010.

Finalement, à en croire les analystes, la musique a encore de beaux jours devant elle.