Streaming musical : 10 millions d'adeptes en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Deezer01partie01

Selon Médiamétrie, plus d'un internaute sur quatre en France écoute de la musique diffusée en streaming.

Deezer01partie01L'écoute de musique en streaming semble avoir le vent en poupe. D'après l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, au troisième trimestre 2010, plus de 10 millions d'internautes ont écouté de la musique à la demande sur des sites Internet. Cela représente plus d'un internaute sur quatre ( 27,4 % ).

Mediamétrie note que cette pratique figure désormais dans les dix premiers usages d'Internet en France, derrière la messagerie instantanée et la consultation de forums et blogs. Dans une considération uniquement musicale, l'écoute en streaming pour les internautes via l'ordinateur ( 38,5 % )  est devenue plus utilisée que l'écoute de la musique stockée dans l'ordinateur ( 37,4 % ), et rattrape le premier mode d'écoute qui demeure la chaîne hifi ( 40,7 % ).

Nul doute donc que les plateformes d'écoute en streaming ont une carte à jouer. C'est dans ce contexte que le retour de Jiwa doit intervenir prochainement.

Les internautes qui écoutent de la musique à la demande sur Internet sont plutôt des hommes ( 56,6 % ), de catégorie socio-professionnelle supérieure ( 29,7 % ). Les étudiants constituent près d'un quart des auditeurs ( 23,8 % ) et près d'un auditeur sur deux a moins de 25 ans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711321
Vite il faut mettre des taxes sur le streaming ! Quand on pense qu'il y a des individus qui écoutent de la musique sans payer, c'est une honte. Que fait le gouvernement ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]