Musique en ligne : les Majors de mèche '

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Reuters
musique en ligne

Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur une possible entente anti-concurrentielle entre les majors du disque concernant les tarifs de la musique en ligne.

Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur une possible entente anti-concurrentielle entre les majors du disque concernant les tarifs de la musique en ligne.

Musique ligneEntentes illicites, pratiques anti-concurrentielles... Tiens ! Voici une histoire qui nous rappelle quelque chose... Ainsi donc, sous réserve des conclusions de l'enquête, les Majors du disque se seraient entendus sur les prix pratiqués pour la vente de musique en ligne. Pour l'instant, la division antitrust américaine examine cette possibilité et a adressé des demandes d'information complémentaires auprès de Warner Music, EMI, Universal Music et Sony BMG.

Cette procédure n'est semble t-il pas étrangère à la querelle que se livre ces sociétés et Apple Computer, fabricant de l' iPod et propriétaire du magasin en ligne iTunes music store. Il y a quelques mois, Steve Jobs, le patron d'Apple s'était en effet opposé à une augmentation des tarifs pratiqués encore aujourd'hui, à savoir, 0,99 cts d'euros par morceau.

Une affaire qui intéressera sans doute beaucoup d'internautes et dont les suites vous seront communiquées au fur et à mesure de son évolution.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90739
Commentaire de poip d'hier
http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/12668/universal-music-mobile-400-000-abonnes-fevrier/'page=1#3

C'est bien d'en faire une new car tout cela montre que les majors sont bien des voyous en col blanc pire que les pirates qu'ils poursuivent

Une affaire à porter à la connaissance des Députés pour débattre de la DADVSI en toute connaissance de cause
Le #90745
C'est le grand principe du:
Faites ce que je dis et pas ce que je fais.
et le vieil adage du :
Charité bien ordonnée commence par soit même.


Anonyme
Le - Editer #90766
@phebus
Ce n'est que le commencement : tu as deja le meme coup avec le telephone portable...tu auras bientot la meme chose avec l'electricite !!!
on nous prend pour des vaches a lait !!!!
Le #90768
eddy33 ->tu a oublié le gaz de Suez

Petite info sur la mentalité des majors:

Téléchargements légaux: enquête sur une entente entre majors

Le département de la Justice (DoJ) américain a ouvert une enquête sur une entente entre les quatre principales maisons de disques mondiales concernant leurs prix des téléchargements de musique, selon l'édition en ligne du Wall Street journal vendredi.

Elle vise Universal Music (groupe Vivendi Universal), Sony BMG, EMI et Warner Music, selon le journal, qui cite des sources proches du dossier.

Le département de la Justice enquête sur "de possibles pratiques anti-concurrentielles dans le domaine de l'industrie de la musique à télécharger", a simplement commenté une porte-parole du DoJ, citée par le quotidien.

En décembre, le ministre de la Justice de l'Etat de New York, Eliot Spitzer, avait lancé une enquête sur de possibles violations de la loi par les maisons de disques dans la tarification des téléchargements de chansons. Une enquête sur le ministre français de la culture qui aurait pris des ententes avec les maisons de disques devrait aussi être annoncé dans un futur proche.
Le #90779
Bof, y en a encore que çà étonne ce genre de magouilles ,dans notre si beau monde ...'
Le #90787
Bandes de mauvaises langues !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]