Le ministère américain de la Justice a ouvert une enquête sur une possible entente anti-concurrentielle entre les majors du disque concernant les tarifs de la musique en ligne.

Musique ligne Ententes illicites, pratiques anti-concurrentielles... Tiens ! Voici une histoire qui nous rappelle quelque chose... Ainsi donc, sous réserve des conclusions de l'enquête, les Majors du disque se seraient entendus sur les prix pratiqués pour la vente de musique en ligne. Pour l'instant, la division antitrust américaine examine cette possibilité et a adressé des demandes d'information complémentaires auprès de Warner Music, EMI, Universal Music et Sony BMG.

Cette procédure n'est semble t-il pas étrangère à la querelle que se livre ces sociétés et Apple Computer, fabricant de l' iPod et propriétaire du magasin en ligne iTunes music store. Il y a quelques mois, Steve Jobs, le patron d'Apple s'était en effet opposé à une augmentation des tarifs pratiqués encore aujourd'hui, à savoir, 0,99 cts d'euros par morceau.

Une affaire qui intéressera sans doute beaucoup d'internautes et dont les suites vous seront communiquées au fur et à mesure de son évolution.

°°°°°°°
Source : Reuters