Logo NRJ Mobile Nous en parlions lors d'une précédente actualité, moins de trois ans après s'être lancé dans l'aventure de la téléphonie mobile avec NRJ Mobile, NRJ avait jeté l'éponge. Le secteur ne lui rapportait pas d'argent, mais lui en faisait perdre et pesait lourd dans ses finances.

Le groupe de radio avait par conséquent décidé de revendre la quasi-totalité de sa participation, 40 des 50 %, qu'il possédait dans l'opérateur mobile virtuel au groupe bancaire Crédit Mutuel-CIC, le second actionnaire.

Ayant pris les rênes de NRJ Mobile, en détenant désormais 90 % du MVNO ( Mobile Virtual Network Operator ), le groupe bancaire entend bien accélérer le mouvement et atteindre le million d'abonnés prévus d'ici la fin de l'année.

Il vient ainsi de changer de partenaire pour le réseau hôte, en laissant SFR, la filiale mobile du groupe Vivendi, pour Orange, la filiale mobile du groupe France Télécom. Elle juge Orange plus à même de lui faire bénéficier de nouvelles technologies dans la téléphonie mobile, parmi lesquelles le paiement sans contact, ce qui permettra d'augmenter plus rapidement le nombre d'abonnés.
Source : Reuters