La Poste en négociation avec SFR pour former un MVNO

Le par  |  2 commentaire(s)
Groupe La Poste logo pro

L'information était dans l'air depuis quelque temps mais elle est confirmée par l'intéressée : la Poste est en négociation exclusive avec SFR dans l'optique de constituer un opérateur mobile virtuel.

Groupe La Poste logo proAprès la banque, la téléphonie mobile...La Poste cherche à diversifier ses activités et c'est logiquement vers une activité d'opérateur mobile virtuel qu'elle se tourne, avec l'appui de ses agences et sa proximité avec le public.

Avec des revenus issus des métiers traditionnels de la Poste qui diminuent et surtout l'ouverture prochaine à la concurrence début 2011, la Poste se cherche de nouveaux relais de croissance. Et, confirmant une rumeur qui circulait déjà depuis plusieurs mois, elle vient de confirmer une négociation exclusive avec l'opérateur SFR pour mettre en place un statut de MVNO.

Cela passera par la création d'une filiale détenue majoritairement par La Poste ( 51%, et 49% par SFR ) qui sera l'occasion de " développer une offre de téléphonie mobile pré-payée et post-payée simple, d'un haut niveau de qualité et à destination du plus grand nombre ", est-il indiqué dans un communiqué.


Stratégie de diversification
Le MVNO constitué conservera le nom du groupe : La Poste, et devrait entrer en service au cours du printemps 2011. L'objectif est de recruter autour de 2 millions de clients d'ici quatre ans et de générer un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros.

Cette activité complétera celle des ventes de produits pré-payées d'autres opérateurs déjà à l'oeuvre. Mais elle sera aussi sous surveillance pour ne pas empiéter sur les quatre missions de service public que conserve la Poste malgré son passage du statut d'entreprise publique à celle de société anonyme en mars dernier : service public postal, aménagement du territoire, accessibilité bancaire et transport / distribution de la presse.

Selon l' AFP, qui cite un délégué Sud-PTT, 8 500 bureaux devraient proposer des offres en libre-service et 2 000 bureaux auront du personnel qualifié dans la vente des offres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #681641
Une co-entreprise à moitié détenue par SFR, cela ressemble plus à une offensive de SFR pour avoir davantage de points de vente et augmenter ses parts de marché. Je ne serais pas étonné que La Poste revende ses parts à SFR d'ici quelques temps, comme elle avait vendu ses activités internet déficitaires à Neuf Telecom il y a quelques années.
Le #681841
Bientôt un guichet pour la téléphonie et l'internet SFR dans vos bureaux de poste.
Mais sera t-il ouvert ou fermer comme les autres...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]