MWC 2008 : jeux Touch Screen et Nokia N-Gage chez Gameloft

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Gameloft stand

Gameloft a profité du salon Mobile World Congress pour annoncer plusieurs nouveautés : le lancement de jeux adaptés pour les écrans tactiles et sa présence sur le portail de distribution de jeux mobiles Nokia N-Gage.

MWC 2008 Gameloft standOn pouvait tester les dernières nouveautés mobiles sur le stand Gameloft du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, dont de nombreux jeux ont été présentés ici même, comme Grey's Anatomy ou Assassin's Creed, mais les annonces faites lors du salon vont au-delà de simples titres.

L'éditeur de jeux mobiles, confirmé dans son nouveau rôle de numéro un mondial au début du mois de février 2008, a en effet annoncé une gamme de jeux spécialement adaptés aux téléphones avec écran tactile : les jeux Touch Screen.

Gameloft a eu l'occasion de faire ses premières armes sur ce créneau particulier en produisant des jeux pour Nintendo DS et la multiplication des terminaux mobiles à interface tactile a conduit logiquement l'éditeur à s'intéresser à cette nouvelle forme d'interactivité.

Ce sont donc 15 jeux Touch Screen qui sont annoncés, comprenant des titres comme Block Breaker Deluxe, Brain Challenge et Brain Challenge 2, Bubble Bash, Platinum Solitaire, Chessmaster, Miami Nights : Single in the City, Paris Hilton’s Diamond Quest, Catchphrase, A prendre ou à Laisser, Shrek le Troisième, Real Football: Manager Edition ou CSI : Miami.

Les jeux sont accessibles sur terminaux mobiles tels que le LG Viewty, le LG KS20, la gamme HTC Touch ou le Samsung SGH-F700. Gameloft continuera toutefois de porter ses titres sur les quelques 1200 modèles de téléphones du marché.


Et une présence sur la plate-forme Nokia N-Gage
MWC 2008 Nokia Ngage 09L'autre annonce faite au cours du salon porte sur le soutien de l'éditeur au lancement de la plate-forme de distribution de jeux mobiles Nokia N-Gage avec l'apport de 6 jeux sur les 18 disponibles au lancement du service du portail Ovi et qui seront tous accessibles en version d'essai.

Les titres disponibles sur plate-forme Nokia N-Gage seront : Brain Challenge, Dogz, Midnight Billard 3D, Block Breaker Deluxe, Asphalt 3 : Street Rules et Brothers in Arms 3D. Un aperçu de la plate-forme N-Gage et des premiers titres pouvait être observée sur le stand Nokia.

Seuls les possesseurs de Nokia N81 bénéficient pour le moment d'un pré-accès au service Nokia N-Gage depuis leur terminal. Le lancement officiel à l'ensemble des terminaux Nseries est prévu quelque part au cours du premier semestre 2008, sans plus de précisions sur une date précise.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]