MWC 2008 : la plate-forme Nokia N-Gage de jeux mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Nokia Ngage 06

Nokia a présenté sur son stand sa future plate-forme de distribution de jeux mobiles Nokia N-Gage, pré-ouverte actuellement sur un seul smartphone, le Nokia N81.

Si l'on attend toujours le démarrage officiel du service Nokia N-Gage de distribution de jeux mobiles, qui a accumulé les retards et n'est pré-ouverte actuellement que sur le Nokia N81, on pouvait en avoir un bon aperçu sur le stand Nokia lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, sur lequel nous étions présents.

MWC 2008 Nokia Ngage 06 MWC 2008 Nokia Ngage 05

On pouvait ainsi découvrir le mode de fonctionnement de la plate-forme N-Gage, qui doit permettre d'essayer les jeux avant de les acheter ( une nouveauté apprise aux dépens des consoles-téléphones Nokia N-Gage dont le service a hérité le nom ) mais aussi de les noter, d'uploader ses scores vers un tableau commun, ou encore de recommander ses jeux préférés avec des amis.

MWC 2008 Nokia Ngage 03 MWC 2008 Nokia Ngage 04

Peu de titres sont actuellement disponibles même si les partenariats avec les éditeurs sont nombreux. On peut donc compter sur six jeux, principalement fournis par Gameloft. La navigation sur la plate-forme depuis un mobile se fait très simplement, via un système d'onglets.

MWC 2008 Nokia Ngage 02 MWC 2008 Nokia Ngage 10

Les jeux présentés sur le stand sont plutôt impressionnants pour des jeux sur mobile, avec des effets 3D convaincants et des animations fluides. Les principaux éditeurs devraient décliner leur catalogue sur la plate-forme N-Gage, qui devrait être lancée prochainement, mais sans date précise.

MWC 2008 Nokia Ngage 01 MWC 2008 Nokia Ngage 08
MWC 2008 Nokia Ngage 07
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]