MWC 2008 : téléphone e-paper Readius de Polymer Vision

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Polymer Vision Readius 03

Polymer Vision a présenté sur son stand lors du salon Mobile World Congress 2008 la version finale de lecteur e-paper / téléphone portable Readius à écran repliable.

Le voici enfin qui se dévoile, ce fameux lecteur e-paper qui se double d'un téléphone et possède un affichage aux propriétés peu communes. Polymer Vision disposait de plusieurs exemplaires en démonstration de son système Readius sur son stand lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone.

MWC 2008 Polymer Vision Readius 03 MWC 2008 Polymer Vision Readius 02

Pré-annoncé en janvier dernier, il a considérablement évolué depuis le prototype présenté lors de l'édition précédente du salon, qui avait surtout pour but de démontrer la plasticité de l'affichage. Contrairement au modèle de 2007, dont l'écran s'enroulait autour d'un axe, le Readius en version finale dispose plutôt d'un affichage dépliable au moyen d'un système de charnières.

MWC 2008 Readius 08 MWC 2008 Readius 03

Cela lui permet, lorsqu'il est fermé, de posséder des dimensions comparables à celles de mobiles classiques : 115 x 57 x 21 mm pour 115 g ) tout en étant capable de dévoiler un large écran 5" non tactile et en 16 niveaux de gris.

Celui-ci utilise une technologie e-paper fournie par la société E Ink. Nous avons déjà évoqué les propriétés d'un tel affichage dans le test du lecteur e-paper Cybook Gen3 de Bookeen : absence de rétroéclairage, lisibilité comparable à celle d'une feuille de papier imprimée ( et donc lecture possible en plein soleil ) et consommation d'énergie très faible.

MWC 2008 Readius 02 MWC 2008 Readius 04

Mais s'il peut faire office de lecteur de documents, le Readius de Polymer Vision est également un téléphone tribande 3G / HSDPA. Cet aspect communicant permet d'en faire un véritable smartphone même s'il conviendra de faire appel à sa connectivité sans fil Bluetooth et à une oreillette si l'on souhaite utiliser sa fonction téléphonie.

MWC 2008 Readius 05 MWC 2008 Readius 07

MWC 2008 Readius 06

Dépliage de l'écran e-paper du lecteur / téléphone Readius de Polymer Vision


En revanche, il devrait être efficace pour toutes les transmissions data, avec des possibilités de téléchargement d'informations, de podcasts, de fichiers audio ou de flux RSS. Il embarque des outils de gestion des données personnelles ou de messagerie et offrira pas moins d'une quarantaine d'heures d'autonomie en utilisation normale, bien plus que n'importe quel téléphone portable du moment.

S'il ne possède pas d'écran tactile, il intègre en revanche un système de huit touches de contrôle qui doit permettre de naviguer dans les différentes fonctions très simplement. L'appareil embarque un port pour cartes mémoire microSDHC, ce qui lui assure jusqu'à 8 Go d'espace de stockage.

Polymer Vision est en discussion avec divers opérateurs en vue de commercialiser son lecteur e-paper Readius. Telecom Italia devrait être parmi les premiers d'entre-eux, et ce dès le troisième trimestre 2008 pour le prix d'un smartphone haut de gamme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]