Dossier MWC 2009 : les nouveautés mobiles du salon

Le par  |  0 commentaire(s)

Contrairement à l'année passée, où les annonces étaient peu nombreuses, Microsoft a voulu marquer les esprits pour l'annonce de Windows Mobile 6.5. C'est d'abord Steve Ballmer qui s'est déplacé en personne pour dévoiler la nouvelle mouture du système d'exploitation.

Il en a profité pour mettre en place le concept de " téléphones Windows ", qui doit servir de nom générique aux terminaux utilisant Windows Mobile. Plus pratique à utiliser pour la communication, permettant de faire oublier un peu le numéro de version et les méventes en amont de l'annonce d'une nouvelle plate-forme, ce changement de dénomination était en fait prévu depuis longtemps.

Windows Mobile 6.5, sans apporter de révolution, est d'abord une affaire d'interface plus conviviale et facile à manipuler au doigt. C'est la fin des petits menus et des cases à cocher au stylet pour laisser place à des méthodes de contrôle plus souples.

Le nouveau système embarque aussi Internet Explorer 6 mobile, version repensée du navigateur qui commençait à faire vraiment pâle figure face aux alternatives telles que Opera Mobile. Mais Windows Mobile 6.5 n'est pas venu seul et c'est aussi un service de synchronisation dans les nuages My Phone et une boutique de téléchargement d'applications Windows Marketplace qui ont été dévoilés.

Les terminaux Windows Mobile étaient également à la fête, bien que la plupart soient annoncés sous Windows Mobile 6.1 avec mise à jour possible ( ou probable dans certains cas ) vers Windows Mobile 6.5 à partir de l'automne prochain.

On pouvait voir bien évidemment le Toshiba TG01, premier smartphone annoncé embarquant une plate-forme Qualcomm SnapDragon à 1 GHz, mais aussi deux produits chez HTC, les HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2.


Acer DX900 ; M900 ; X960 ; F900

L'une des grandes annonces fut l'arrivée d' Acer sur le marché des smartphones, avec une offre généreuse de smartphones qui seront prêts à être commercialisés dès le mois d'avril. Quatre modèles sont déjà prêts, DX900 et M900 du côté professionnel, X960 et F900 du côté polyvalent / grand public, tandis que quatre autres seront lancés au cours du second semestre.

C'est aussi durant cette période que l'on devrait entendre parler de terminaux Acer sous Android.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]