MWC 09 : LG Electronics, sa montre et sa nouvelle interface

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC LG 01

Lors de sa conférence de presse au salon MWC 2009, LG Electronics a mis l'accent sur les qualités de sa nouvelle interface tactile mobile S-Class, qui équipera trois de ses nouveaux téléphones, smartphones ou non.

MWC LG 01La conférence de presse du fabricant sud-coréen LG Electronics a commencé par une petite démonstration technologique. Son président, Skott Ahn, portait en effet la fameuse montre téléphone 3G annoncée lors du salon CES 2009.

Et pour réaliser sa performance, il a trouvé un complice de taille en la personne de Steve Ballmer, à l'occasion d'une session de visiophonie, le patron de Microsoft apparaissant au poignet du CEO de LG Electronics. Effet garanti.

Mais la grande annonce de la conférence de presse du salon MWC a porté sur la présentation de la nouvelle interface 3D S-Class, aperçue sur le LG KM900 Arena, mais déclinée également sur d'autres modèles, dont des smartphones.

MWC LG 02 MWC LG 03
Steve Ballmer en visioconférence ; l'interface cubique S-Class

Celle-ci n'est pas sans rappeler l'interface de l' iPhone d' Apple, une ressemblance que LG n'est pas loin de revendiquer. Pourquoi faire autrement alors que l'exemple d' Apple est un succès. Toujours est-il que LG apporte sa touche en permettant le défilement horizontal des widgets et leur réorganisation sous forme de vue d'ensemble en mode paysage.

MWC LG 07 MWC LG 08
Une interface avec des rangées et vue en mode paysage

L'interface S-Class offre plusieurs niveaux de personnalisation et a été pensée pour être simple à utiliser. LG cite le cas du réglage de l'alarme, avec son horloge dont on bouge les aiguilles. Elle se présente comme un cube dont les faces sont autant de pages de raccourcis pour les widgets.

MWC LG 11 MWC LG 04

Les éléments se réorgnisent selon la position de l'écran

Tout est pensé pour un usage facile du téléphone mais c'est à l'usage qu'on saura ce qu'elle vaut. Et justement, LG Electronics, en confiance, l'a installée sur trois téléphones portables.

MWC LG 05
Il suffit de tourner les aiguilles pour régler l'alarme sous S-Class

On la trouvera donc sur le LG KM900 Arena, terminal doté du traitement Dolby Mobile. C'est son téléphone grand public de l'année et il devrait être largement soutenu par une solide campagne marketing.

MWC LG 10 MWC LG 12
Les trois terminaux sous S-Class ; LG KM900 Arena

L'interface S-Class sera également présente sur le LG GM730, en tant que surcouche par-dessus Windows Mobile 6.1. On pouvait également le découvrir sous le nom LG Eigen dans les terminaux présentés par Microsoft.

MWC LG 14 MWC LG 15

LG GM730 sous Windows Mobile ; LG GD900

Outre son interface tactile, il possède la connectivité WiFi et dispose d'un APN 5 megapixels au dos. Son lancement est prévu pour le premier semestre 2009.

Enfin, le mobile LG GD900 hérite également de la nouvelle interface S-Class. Il s'agit d'un feature phone un peu particulier car il possède un touchpad transparent.

Pour la suite, LG Electronics a confirmé la présence d'un smartphone sous Android, qui sera lancé plus tard dans l'année, mais aussi la création portail de téléchargement d'applications. Les représentants de la société n'ont pas été très bavards sur le sujet, mais il faut s'attendre à une annonce au cours du second semestre 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]