MWC 2015 : Huawei présente le Honor 6+

Le par  |  0 commentaire(s)
Honor 6 plus 1

Il y a quelques mois, Huawei annonçait la création de la marque Honor, une filiale lui permettant de percer plus facilement sur les marchés occidentaux avec des produits conciliant fiche technique de haut vol et tarifs réduits. Aujourd'hui, la marque dévoile le Honor 6+, un smartphone orienté vers la photo.

C'est à l'occasion du MWC de Barcelone que Huawei Honor a officialisé la sortie prochaine de son Honor 6+, un smartphone haut de gamme orienté vers la photo qui se présente comme une évolution du Honor 6.

Honor 6+

 Comme son ainé, le Honor 6+ reprendra le design déjà emprunté à l'iPhone 6 Plus, le bouton home en moins. On y trouve un écran Full HD de 5,5 pouces constitué de 6 couches de fibre de verre pour une solidité accrue, un processeur huit coeurs Kirin 925 en architecture 64 bits accompagné de 3 Go de RAM LPDDR3 cadencée à 800 MHz.

Huawei Honor 6 Plus 01 Huawei Honor 6 Plus 02 
 

Honor 6 plus Côté stockage, le smartphone affiche 32 Go extensible à 128 Go via le lecteur de carte microSD. Le Honor 6+ est équipé de deux emplacements SIM compatibles 4G ainsi que d'une batterie d'une capacité de 3600 mAh dont Honor annonce qu'elle serait capable de tenir 2 jours entiers en usage soutenu.

La particularité de l'appareil se situe au dos, puisqu'il affiche non pas un, mais deux capteurs photo de 8 millions de pixels, chacun étant équipé de son propre processeur de traitement. L'idée ici est de prendre simultanément deux clichés avec des réglages différents pour obtenir une combinaison idéale des contrastes et de la luminosité d'une même scène.

À cela, Honor ajoute un algorithme spécialisé dans le traitement du bruit numérique et indique une mise au point à partir de 17 mm et des réglages d'ouverture allant de f/0.95 à f/16 et des temps d'expositions jusqu'à 32 minutes pour réaliser des clichés dans le noir le plus total.

Huawei Honor 6 Plus 03 Huawei Honor 6 Plus 04  

Déception côté OS, puisque le Honor 6+ sera proposé à sa sortie avec Android 4.4 kitkat avant de basculer vers Android 5.0 par la suite. Son prix est inconnu à l'heure actuelle, il sera vraisemblablement défini par la demande

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]