En présentant son G5, LG n'a pas dévoilé qu'un simple smartphone, mais plutôt un véritable écosystème puisque le terminal se dote d'un ensemble conséquent d'accessoires. LG souhaite ainsi optimiser les profits et miser sur la force d'attraction de son smartphone pour écouler d'autres dispositifs annoncés comme spécifiquement taillés pour l'interopérabilité.

Nous avons ainsi eu droit à la présentation du casque de réalité virtuelle 360 VR, au casque sans fil Tone Platinum, au casque intra-auriculaire dédié aux audiophiles H3 by Bang & Olufsen, mais aussi à la caméra à 360 degrés 360 CAM.

Rolling Bot

Un accessoire a toutefois retenu l'attention des foules : le Rolling Bot, un robot prenant la forme d'une sphère qui n'est pas sans manquer de rappeler le fameux BB-8 du dernier volet de Star Wars.

Rolling Bot 03 LG Rolling Bot 01

Il s'agit là d'un robot qui aura pour vocation la surveillance de la maison. Équipé d'une caméra de 8 Mégapixels, il se déplace en roulant depuis une application spécifique, à distance depuis une connexion 4G ou Internet.

LG Rolling Bot 02 LG Rolling Bot interface

Présenté comme un robot de compagnie pour les enfants ou les animaux domestiques (comme le suggère LG), il séduira sans doute avant tout par sa caméra IP reliée en WiFi au réseau domestique. L'utilisateur pourra définir des points d'observation et les sélectionner d'un clic ; le robot s'y rendra alors automatiquement, ou déplacer le Rolling Bot manuellement.

Aucun prix ni date de commercialisation n'ont été annoncé pour l'instant.